[Espagnol]Pronoms avec les verbes comer, tener
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas[Espagnol]Pronoms avec les verbes comer, tener
Message de bernard02 posté le 11-05-2026 à 21:02:27 (S | E | F)
Bonjour.
J'ai entendu des formulations telles que "me como un bocadillo", "me bebo una cerveza" alors que je m'attendais à entendre "como un bocadillo" et "bebo una cerveza" sans le pronom "me". Pourriez-vous m'indiquer, svp, s'il y a une différence et laquelle le cas échéant ?
J'ai également entendu l'expression "me tengo" alors que je m'attendais à entendre "tengo" (mais je ne sais plus s'il s'agissait de "tengo un" (ou "me tengo un") ou "tengo que" (ou "me tengo que")...
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
-------------------
Modifié par bernard02 le 11-05-2026 21:31
Message de bernard02 posté le 11-05-2026 à 21:02:27 (S | E | F)
Bonjour.
J'ai entendu des formulations telles que "me como un bocadillo", "me bebo una cerveza" alors que je m'attendais à entendre "como un bocadillo" et "bebo una cerveza" sans le pronom "me". Pourriez-vous m'indiquer, svp, s'il y a une différence et laquelle le cas échéant ?
J'ai également entendu l'expression "me tengo" alors que je m'attendais à entendre "tengo" (mais je ne sais plus s'il s'agissait de "tengo un" (ou "me tengo un") ou "tengo que" (ou "me tengo que")...
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
-------------------
Modifié par bernard02 le 11-05-2026 21:31
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol