Our Story 228
Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En basOur Story 228
Message de here4u posté le 16-07-2026 à 14:15:47 (S | E | F)
Hello dears,
Quelques règles ont évolué !
Une nouvelle histoire que vous allez créer ensemble ? Bien sûr. Ce sera votre tout nouvel exercice de LIBERTÉ !- exercice de rédaction collective qui demande de la flexibilité, de l'astuce et une réelle maîtrise de la langue pour pouvoir créer une même histoire, TOUS ENSEMBLE ! Vous savez faire !
Rappel des Bonus qui perdurent : ils sont décisifs dans "la course aux points", qui n'est pas fondamentale, mais ils peuvent vous indiquer si vous remplissez bien toutes les contraintes, si vous 'performez bien' ... et peuvent aussi vous stimuler !
La phrase initiale peut être donnée par n'importe quel membre. Elle leur rapporte 5 points. Elle doit m'être envoyée en mp. Il m'en est arrivé un stock ! par équité, je les garde en réserve (avec les points ) pour des quinzaines moins riches !( continuez à m'en proposer... Je les intercalerai pour continuer à stimuler votre imagination et votre intérêt... )
This time, Chocolatcitron will start Our Story!
- La première intervention après l'amorce rapporte elle aussi 5 points, mais ne peut être donnée au même membre.
- de la deuxième à la sixième intervention : doublement des points gagnés. (1X2) ou (2X2).
- La fin, qui doit être donnée à la date choisie et dans une fourchette d'heures fixée, rapporte aussi 5 points. Tout Bonus peut aussi être donné si vous "m'étonnez" par la qualité de votre prestation !

J'espère que ce nouvel exercice ludique parviendra à vous motiver à pratiquer sans trop d'efforts... Je sais que la tâche sera moins ardue en s'y mettant plus nombreux pendant la quinzaine qui vient... Courage ! (fingers crossed... ) May the FORCE be with us!
Quoi qu'il en soit, Our Story vivra sa vie d'Histoire au gré de vos disponibilités, de vos décisions et de vos désirs. Nous avons plusieurs membres malades, ou aidants et plusieurs autres membres avec des problèmes de santé importants...Quelques uns partent en vacances ou en famille. Alors, avançons chacun avec nos contraintes, notre rythme, en faisant de notre mieux. Je sais que l'histoire en création demande aux auteurs, inventivité, beaucoup de disponibilité, d'adaptabilité... et de persévérance ! Je sais aussi que vous êtes doués pour tout ceci... Je sais que l'histoire est entrée dans vos vies...
Bravo, vraiment ! Pas facile, tout ça ! De plus, notre Histoire fait montre du fair-play exemplaire de ses participants... J'adore ! ❤️ ❤️
Ceci sera donc un nouveau début pour écrire encore une histoire pleine de twists and turns..., avec très peu de fautes, (et beaucoup de corrections !) comme nous les aimons !
Si vous sentez que le rythme est trop rapide pour vous, (il l'est parfois pour moi ...) lancez-vous au début de l'Histoire, c'est alors un peu plus facile car vous pouvez mieux maîtriser le contenu de votre création! )
Entre deux participations d'un même membre, il doit impérativement s'écouler 6 h pendant les trois premiers jours de l'Histoire, 12h ensuite si personne d'autre n'écrit !...
Vous gagnerez alors 5 points en relançant l'histoire.
ATTENTION ! Vous gagnerez aussi plus de points en vous efforçant de répondre au "problème" de grammaire/ vocabulaire imposé ! Our Story Grammar or Vocabulary!
"The restaurant was packed. Simon, who had been working there for years, had sent the orders to the overwhelmed cook...(20 chocolatcitron 0).
La salle du restaurant était pleine à craquer. Simon, en place depuis des années, avait envoyé les commandes au cuisiner dépassé...
Cette fois -ci, il vous faudra exprimer ces mots commençant par THO à bon escient. THOUGH/ THOROUGH/ THROUGHOUT compteront 2 points.
Lien internet
- BONUS CORRECTION : ce sont les points à gagner en INDIQUANT en bleu les erreurs de langue anglaise (puis en suggérant en majuscules noires la bonne forme ; cette bonne correction des productions de vos camarades vous donnera 5 (je dis 5!) points (ce qui est rare, est cher !) de plus par ligne d'anglais. J'aimerais voir poursuivre l'intensifications de ces inter-corrections qui sont à la base de cet exercice. ATTENTION ! Ces corrections doivent être faites AVANT la correction de la partie (même si elles sont différentes!)- ou alors après, mais en mp ! Pleaaaase!
When «Our Story» is « EN CORRECTION », it's frozen!!! YOU SHOULDN'T ADD ANYTHING to it, until the text has been seen. (les tirets de début de lignes sont preuve de correction).
N'oubliez pas d'indiquer momentanément IN PROGRESS en haut du post lorsque vous travaillez sur l'histoire pour la prolonger (vous la "gelez" alors!- pas plus d'une heure, sinon elle se dégèle seule.) 5 minutes seraient plus exacts en ce moment !
Just kidding! [ Mais n'oubliez pas de la "dégeler" lorsque vous êtes prêts !]
- Intervention entre 17 et 20 mots (maximum), (suivie de sa traduction - acceptée, elle rapporte 1 point à son auteur ! )
- deux participations consécutives du même auteur ne sont PAS AUTORISÉES ; SAUF si l'histoire est arrêtée depuis 12h, auquel cas le rédacteur peut poster à nouveau pour faire " avancer l'Histoire " ; il gagnera alors 5 points pour ce "sauvetage..."
- Le nombre total de propositions est libre, TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER sans aucune obligation... (sauf celle de RESPECTER TOUTES LES REGLES !)
- Puis, c'est "quand" et "comme" vous voulez ! (A condition de toujours continuer à la DERNIÈRE PARTICIPATION et pas plus haut..., de bien reprendre l'extrait écoulé depuis la dernière correction en copier-coller et d'ajouter votre phrase, en vert si possible.) Dans ce " travail-jeu ", je vous offre la liberté d'expression (presque) totale à l'intérieur des règles. A vous de jouer !!! Faites preuve d'originalité, de fantaisie, dans le respect des règles et de la grammaire.
As ever, May THE FORCE be with you! Give me your imagination and your best English, please! Go for it!
Cette histoire sera arrêtée le 30 juillet 2026. Go for it with the FORCE. ❤️

Message de here4u posté le 16-07-2026 à 14:15:47 (S | E | F)
Hello dears,
Quelques règles ont évolué ! Une nouvelle histoire que vous allez créer ensemble ? Bien sûr. Ce sera votre tout nouvel exercice de LIBERTÉ !- exercice de rédaction collective qui demande de la flexibilité, de l'astuce et une réelle maîtrise de la langue pour pouvoir créer une même histoire, TOUS ENSEMBLE ! Vous savez faire !
Rappel des Bonus qui perdurent : ils sont décisifs dans "la course aux points", qui n'est pas fondamentale, mais ils peuvent vous indiquer si vous remplissez bien toutes les contraintes, si vous 'performez bien' ... et peuvent aussi vous stimuler !La phrase initiale peut être donnée par n'importe quel membre. Elle leur rapporte 5 points. Elle doit m'être envoyée en mp. Il m'en est arrivé un stock ! par équité, je les garde en réserve (avec les points ) pour des quinzaines moins riches !( continuez à m'en proposer... Je les intercalerai pour continuer à stimuler votre imagination et votre intérêt... )
This time, Chocolatcitron will start Our Story!
- La première intervention après l'amorce rapporte elle aussi 5 points, mais ne peut être donnée au même membre.
- de la deuxième à la sixième intervention : doublement des points gagnés. (1X2) ou (2X2).
- La fin, qui doit être donnée à la date choisie et dans une fourchette d'heures fixée, rapporte aussi 5 points. Tout Bonus peut aussi être donné si vous "m'étonnez" par la qualité de votre prestation !

J'espère que ce nouvel exercice ludique parviendra à vous motiver à pratiquer sans trop d'efforts... Je sais que la tâche sera moins ardue en s'y mettant plus nombreux pendant la quinzaine qui vient... Courage ! (fingers crossed... ) May the FORCE be with us!
Quoi qu'il en soit, Our Story vivra sa vie d'Histoire au gré de vos disponibilités, de vos décisions et de vos désirs. Nous avons plusieurs membres malades, ou aidants et plusieurs autres membres avec des problèmes de santé importants...Quelques uns partent en vacances ou en famille. Alors, avançons chacun avec nos contraintes, notre rythme, en faisant de notre mieux. Je sais que l'histoire en création demande aux auteurs, inventivité, beaucoup de disponibilité, d'adaptabilité... et de persévérance ! Je sais aussi que vous êtes doués pour tout ceci... Je sais que l'histoire est entrée dans vos vies...

Bravo, vraiment ! Pas facile, tout ça ! De plus, notre Histoire fait montre du fair-play exemplaire de ses participants... J'adore ! ❤️ ❤️
Ceci sera donc un nouveau début pour écrire encore une histoire pleine de twists and turns..., avec très peu de fautes, (et beaucoup de corrections !) comme nous les aimons !
Si vous sentez que le rythme est trop rapide pour vous, (il l'est parfois pour moi ...) lancez-vous au début de l'Histoire, c'est alors un peu plus facile car vous pouvez mieux maîtriser le contenu de votre création! )Entre deux participations d'un même membre, il doit impérativement s'écouler 6 h pendant les trois premiers jours de l'Histoire, 12h ensuite si personne d'autre n'écrit !...
Vous gagnerez alors 5 points en relançant l'histoire.
ATTENTION ! Vous gagnerez aussi plus de points en vous efforçant de répondre au "problème" de grammaire/ vocabulaire imposé ! Our Story Grammar or Vocabulary!
"The restaurant was packed. Simon, who had been working there for years, had sent the orders to the overwhelmed cook...(20 chocolatcitron 0).
La salle du restaurant était pleine à craquer. Simon, en place depuis des années, avait envoyé les commandes au cuisiner dépassé...
Cette fois -ci, il vous faudra exprimer ces mots commençant par THO à bon escient. THOUGH/ THOROUGH/ THROUGHOUT compteront 2 points.
Lien internet
- BONUS CORRECTION : ce sont les points à gagner en INDIQUANT en bleu les erreurs de langue anglaise (puis en suggérant en majuscules noires la bonne forme ; cette bonne correction des productions de vos camarades vous donnera 5 (je dis 5!) points (ce qui est rare, est cher !) de plus par ligne d'anglais. J'aimerais voir poursuivre l'intensifications de ces inter-corrections qui sont à la base de cet exercice. ATTENTION ! Ces corrections doivent être faites AVANT la correction de la partie (même si elles sont différentes!)- ou alors après, mais en mp ! Pleaaaase!
When «Our Story» is « EN CORRECTION », it's frozen!!! YOU SHOULDN'T ADD ANYTHING to it, until the text has been seen. (les tirets de début de lignes sont preuve de correction).
N'oubliez pas d'indiquer momentanément IN PROGRESS en haut du post lorsque vous travaillez sur l'histoire pour la prolonger (vous la "gelez" alors!- pas plus d'une heure, sinon elle se dégèle seule.) 5 minutes seraient plus exacts en ce moment !
Just kidding! [ Mais n'oubliez pas de la "dégeler" lorsque vous êtes prêts !]- Intervention entre 17 et 20 mots (maximum), (suivie de sa traduction - acceptée, elle rapporte 1 point à son auteur ! )
- deux participations consécutives du même auteur ne sont PAS AUTORISÉES ; SAUF si l'histoire est arrêtée depuis 12h, auquel cas le rédacteur peut poster à nouveau pour faire " avancer l'Histoire " ; il gagnera alors 5 points pour ce "sauvetage..."
- Le nombre total de propositions est libre, TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER sans aucune obligation... (sauf celle de RESPECTER TOUTES LES REGLES !)
- Puis, c'est "quand" et "comme" vous voulez ! (A condition de toujours continuer à la DERNIÈRE PARTICIPATION et pas plus haut..., de bien reprendre l'extrait écoulé depuis la dernière correction en copier-coller et d'ajouter votre phrase, en vert si possible.) Dans ce " travail-jeu ", je vous offre la liberté d'expression (presque) totale à l'intérieur des règles. A vous de jouer !!! Faites preuve d'originalité, de fantaisie, dans le respect des règles et de la grammaire.
As ever, May THE FORCE be with you! Give me your imagination and your best English, please! Go for it!
Cette histoire sera arrêtée le 30 juillet 2026. Go for it with the FORCE. ❤️

Réponse : Our Story 228 de here4u, postée le 17-07-2026 à 14:48:56 (S | E)
Hello!

"Is there anybody willing to write 'Our Story'???"
"All about the guy who worked as a waiter?"
Pour ceux qui n'auront pas reconnu mon imitation des Beatles,

allez, on se secoue, et on part à la chasse au Bonus 5 pts (tous sauf choco!) 

[ mais elle peut écrire, si personne ne le fait, pour gagner les points normaux doublés...] Réponse : Our Story 228 de chocolatcitron, postée le 18-07-2026 à 22:33:25 (S | E)
Hello Dears!

Our Story 228: first part: 🎬
Comme personne n'a encore écrit depuis plus de 24 h, (le second poste de Here4u), je viens débloquer (ou bloquer 🤣😂🤣😉) la situation pour que NOTRE HISTOIRE COMMUNE prenne enfin son élan...
The restaurant was packed. Simon, who had been working there for years, had sent the orders to the overwhelmed cook... (20 chocolatcitron 0).
THOMAS, who had had to deal with his just broken oven, THOUGH a twenty guests' table had ordered hot dishes. (20-chocolatcitron 1)
Thomas, qui avait dû faire face à la panne soudaine de son four alors qu'une table de vingt convives avait commandé des plats chauds.
Nous avons Simon, le serveur, et Thomas, le chef cuisinier dépassé par cette panne soudaine.
Réponse : Our Story 228 de chocolatcitron, postée le 19-07-2026 à 04:35:46 (S | E)
Hello,
Déblocage 3e jour, 6 heures après...
The restaurant was packed. Simon, who had been working there for years, had sent the orders to the overwhelmed cook... (20 chocolatcitron 0).
THOMAS, who had had to deal with his just broken oven, THOUGH a twenty guests table had ordered hot dishes. (20-chocolatcitron 1)
Thomas, qui avait dû faire face à la panne soudaine de son four alors qu'une table de vingt convives avait commandé des plats chauds.
Food can't be overcooked. While Thomas was dressing the plates, he THOUGHT:"Could Siouxsie bring our oven tonight THOUGH ...(20-chocolatcitron 2)
La nourriture ne peut être trop cuite. Pendant que Thomas dressait les assiettes, il pensa : "Siouxsie pourrait-elle apporter notre four ce soir, même si...
Il est évident que si Thomas pense "our oven", on en déduit que Siouxsie est l'épouse de Thomas.
Réponse : Our Story 228 de chocolatcitron, postée le 19-07-2026 à 10:42:49 (S | E)
Hello,
Déblocage 3e jour, 6 heures après...
THOMAS, who had had to deal with his just broken oven, THOUGH a twenty guests table had ordered hot dishes. (20-chocolatcitron 1)
Food can't be overcooked. While Thomas was dressing the plates, he THOUGHT: "Siouxsie could bring our oven tonight THOUGH ...(20-chocolatcitron 2)
La nourriture ne peut être trop cuite. Pendant que Thomas dressait les assiettes, il pensa : "Siouxsie pourrait apporter notre four ce soir, même si...
our oven was designed for domestic use, it would do the job, THOUGH service take longer". Later, Siouxsie had brought...(20- chocolatcitron 3)
notre four était conçu pour un usage domestique, il ferait l'affaire, bien que le service prenne plus de temps". Plus tard, Siouxsie avait apporté...
Réponse : Our Story 228 de chocolatcitron, postée le 19-07-2026 à 23:34:01 (S | E)
Hello,
Déblocage 4e jour, 12 heures après...
Food can't be overcooked. While Thomas was dressing the plates, he THOUGHT: "Siouxsie could bring our oven tonight THOUGH ...(20-chocolatcitron 2)
La nourriture ne peut être trop cuite. Pendant que Thomas dressait les assiettes, il pensa : "Siouxsie pourrait apporter notre four ce soir, même si...
our oven was designed for domestic use, it would do the job, THOUGH service take longer". Later, Siouxsie had brought...(20- chocolatcitron 3)
notre four était conçu pour un usage domestique, il ferait l'affaire, bien que le service prenne plus de temps". Plus tard, Siouxsie avait apporté...
the oven. Thomas had informed his guests about the delay in service and told them afters were offered. The service... (20- chocolatcitron 4)
le four. Thomas avait prévenu ses clients du retard de service et qu'il leur offrait le dessert. Le service...
Réponse : Our Story 228 de chocolatcitron, postée le 20-07-2026 à 12:30:18 (S | E)
Hello,
Déblocage 4e jour, 12 heures après...
the oven. Thomas had informed his guests about the delay in service and told them afters were offered. The service... (20- chocolatcitron 4)
le four. Thomas avait prévenu ses clients du retard de service et qu'il leur offrait le dessert. Le service...
was perfect. Thomas was watching his oven. Simon was exerting himself on the table-service. Siouxsie was plating the desserts. (20- chocolatcitron 5)
fut parfait. Thomas surveillait son four. Simon se donnait du mal au service. Siouxsie dressait les desserts.
Réponse : Our Story 228 de here4u, postée le 20-07-2026 à 17:11:26 (S | E)
Hello!!

Our Story 228: first part: CORRECTION
- The restaurant was packed. Simon, who had been working there for years, had sent the orders to the overwhelmed cook.
La salle du restaurant était pleine à craquer. Simon, en place depuis des années, avait envoyé les commandes au cuisiner dépassé.
- THOMAS, who had had to deal with his just broken oven, THOUGH a twenty guest party had ordered hot dishes.
- Food can't be overcooked. While Thomas was dressing the plates, he THOUGHT: "Siouxsie could bring our oven tonight THOUGH
La nourriture ne peut être trop cuite. Pendant que Thomas dressait les assiettes, il pensa : "Siouxsie pourrait apporter notre four ce soir, même si
- our oven was designed for domestic use, it would do the job, THOUGH service would take longer". Later, Siouxsie had brought
notre four était conçu pour un usage domestique, il ferait l'affaire, bien que le service prenne plus de temps". Plus tard, Siouxsie avait apporté
- the oven. Thomas had informed his guests about the delay in service and told them afters would be offered. The service (TH?)
le four. Thomas avait prévenu ses clients du retard de service et qu'il leur offrirait le dessert. Le service
- was perfect. Thomas was watching his oven. Simon was exerting himself on the table-service. Siouxsie was plating the desserts. (TH?)
fut parfait. Thomas surveillait son four. Simon se donnait du mal au service. Siouxsie dressait les desserts.
- Suddenly, a call: "It's TOUGH, but we have to cancel the party. We're caught in a huge pile-up
soudain, le téléphone ! C'est pénible, mais nous devons annuler car nous sommes coincés dans un énorme carambolage

Réponse : Our Story 228 de here4u, postée le 20-07-2026 à 17:35:02 (S | E)
Hello

Our Story 228: part two:
- Suddenly, a call: "It's TOUGH, but we have to cancel the party. We're caught in a huge pile-up
soudain, le téléphone ! C'est pénible, mais nous devons annuler car nous sommes coincés dans un énorme carambolage
Réponse : Our Story 228 de chocolatcitron, postée le 21-07-2026 à 00:32:55 (S | E)
Hello, and thank you Here4u... I felt quite lonely... 😉
- Suddenly, a call: "It's TOUGH, but we have to cancel the party. We're caught in a huge pile-up.
Soudain, le téléphone : "C'est pénible, mais nous devons annuler car nous sommes coincés dans un énorme carambolage.
Two speeding lorries have just been crashed into other vehicles. The biker was crashed into head on THROUGH a windscreen... (20-chocolatcitron 6)
Deux camions en excès de vitesse sont entrés en collisions avec d'autres véhicules. Le motard est passé tête première au travers du pare-brise et son pronostic vital est engagé...
Réponse : Our Story 228 de chocolatcitron, postée le 21-07-2026 à 20:11:18 (S | E)
Hello,
Déblocage + 12 heures.🎬
- Suddenly, a call: "It's TOUGH, but we have to cancel the party. We're caught in a huge pile-up.
Soudain, le téléphone : "C'est pénible, mais nous devons annuler car nous sommes coincés dans un énorme carambolage.
Two speeding lorries have just been crashed into other vehicles. The biker was crashed into head on THROUGH a windscreen... (20-chocolatcitron 6)
Deux camions en excès de vitesse sont entrés en collisions avec d'autres véhicules. Le motard est passé tête première au travers du pare-brise et son pronostic vital est engagé...
As always, Emergency responders are attending to the victims. They are doing a THOROUGH work." — "Don't worry, we understand!"...(20-chocolatcitron 7)
Comme toujours, les Secours prennent en charge les victimes. Ils font un travail consciencieux !" - "Ne vous inquiétez pas, nous comprenons" ...
Réponse : Our Story 228 de chocolatcitron, postée le 22-07-2026 à 11:47:14 (S | E)
Hello,
Déblocage + 12 heures.🎬
As always, Emergency responders are attending to the victims. They are doing a THOROUGH work." — "Don't worry, we understand!"...(20-chocolatcitron 7)
Comme toujours, les Secours prennent en charge les victimes. Ils font un travail consciencieux !" - "Ne vous inquiétez pas, nous comprenons" ...
Meanwhile, dessert was being served. Even THOUGH tonight's takings would exceed a deficit of a THOUSAND euros, Thomas, Simon, ... (20-chocolatcitron 8)
Pendant ce temps, les desserts étaient servis. Même si la recette de ce soir dépasserait un déficit d'un millier euros, Thomas, Simon, ...
Réponse : Our Story 228 de here4u, postée le 22-07-2026 à 13:59:16 (S | E)
Hello, dears or dear, if choco is alone!

Au premier abord, tu ne vas pas aimer ma remarque, choco... mais je suis certaine qu'ensuite, tu en reconnaitras l'équité...

Je pense que pendant le mois de vacances, - disons 14/07 au 15/08 - il me faut suspendre les " bonifications " pour " sauvetages "...
En effet, comme tu es presque seule à courir pour les points, choco, avoue que ceux-ci ne signifient pas grand chose. Si l'on est loin d'un poste d'internet, ces points ne nous feront pas revenir...
Mieux vaut continuer à évaluer la pertinence des emplois grammaticaux obligatoires qui montrent vraiment ton implication...
Tu es d'accord avec moi, non ?
On se connaît bien et je sais que ton seul désir est de progresser et faire progresser..., ce qui est très louable ! 

de ta compréhension, choco ! Our Story 228: part two: CORRECTION
- Two speeding lorries have just crashed into other vehicles. A biker was crashed into, head on THROUGH a windscreen.
Deux camions en excès de vitesse sont entrés en collisions avec d'autres véhicules. Un motard est passé tête première au travers un pare-brise.
- As always, Emergency responders are attending to/ on the victims. They are doing a THOROUGH work." — "Don't worry, we understand!".
Comme toujours, les Secours prennent en charge les victimes. Ils font un travail consciencieux !" - "Ne vous inquiétez pas, nous comprenons" .
- Meanwhile, dessert was being served. Even THOUGH tonight's takings would show a deficit of a THOUSAND euros, Thomas, Simon,
Pendant ce temps, les desserts étaient servis. Même si la recette de ce soir montrerait un déficit d'un millier d'euros, Thomas, Simon,

Réponse : Our Story 228 de here4u, postée le 22-07-2026 à 14:10:12 (S | E)
Hello
Our Story 228: part three:
- Meanwhile, dessert was being served. Even THOUGH tonight's takings would show a deficit of a THOUSAND euros, Thomas, Simon,
Pendant ce temps, les desserts étaient servis. Même si la recette de ce soir montrerait un déficit d'un millier d'euros, Thomas, Simon,
- merrily went on serving generous helpings. It was TOUGH, a hard blow on tonight's turnover... "We might as well use (20-H4U-0)...
continuaient joyeusement à servir des portions généreuses. C'était rude, un vrai coup dur pour le chiffre de la soirée... " Autant utiliser

Réponse : Our Story 228 de chocolatcitron, postée le 23-07-2026 à 20:41:53 (S | E)
Hello Dears, or Dear, si Here4u est ma seule co-auteur...

Merci Here4u de ta participation, je me sens comme Robinson échoué sur son île déserte. 🏝️
L'idée de composer une histoire toute seule ne m'enchante pas. Certes, je veux améliorer mon niveau d'anglais et de français et c'est pour cette seule raison que je continue. Je prends tout exercice intéressant. Je comprends tout à fait ton point de vue et n'ai pas envie de finir première par forfait ou abandon, impossibilité technique, ... peu importe la cause d'ailleurs. Aucun mérite. Ce qui est stimulant, c'est la vision des autres co-auteurs, et le fait de rebondir sur une idée, puis sur une autre à laquelle on ne s'attendait pas..., mais pas de faire un monologue, en devant attendre à chaque fois douze longues heures pour faire progresser l'histoire 🧐😴 ! Je ne suis pas choquée par ta demande, bien au contraire : totalement approuvée, dès la première lecture 😉🤣❤️!
Par contre, tu dis dans ton premier poste les mots commençant par "THO", mais c'est "THR" pour "THROUGOUGHT"... Les deux comptent ? Ou veux-tu seulement les mots que tu as inclus dans ton test 131386 ? Poste en public car si quelqu'un rejoint la locomotive qui roule dans le désert, il faut savoir sur quoi on se base. 🤔🤣😉
- merrily went on serving generous helpings. It was TOUGH, a hard blow on tonight's turnover... "We might as well use (20-H4U-0)...
continuaient joyeusement à servir des portions généreuses. C'était rude, un vrai coup dur pour le chiffre de la soirée... "Autant utiliser
"all this food that’s been cooked," THOUGHT Siouxsie, putting her hand on her THORAX as if she were THOLED***...(20- chocolatcitron 9)
tout ce qui a été cuisiné", pensa Siouxsie, en posant sa main sur son thorax, comme si elle endurait...
*** Mot nouveau, pas encore employé 🤣
Lien internet
Réponse : Our Story 228 de chocolatcitron, postée le 24-07-2026 à 09:44:29 (S | E)
Hello,

continuaient joyeusement à servir des portions généreuses. C'était rude, un vrai coup dur pour le chiffre de la soirée... "Autant utiliser
"all this food that’s been cooked," THOUGHT Siouxsie, putting her hand on her THORAX as if she were THOLED***...(20- chocolatcitron 9)
tout ce qui a été cuisiné", pensa Siouxsie, en posant sa main sur son thorax, comme si elle endurait...
a sudden pain. All THOSE cancelled meals made her feel as if she had had a THORN in the side...(20-chocolatcitron 10)
Une douleur soudaine. Tous ces repas annulés lui firent ressentir comme si elle avait eu une épine dans le pied...
Réponse : Our Story 228 de here4u, postée le 24-07-2026 à 13:24:59 (S | E)
Hello dears,

Mais qu'est-ce qu'elle me fait, ma choco ?

Lorsque je demande les mots commençant par TH, ce sont les mots de liaison que certains ont tendance à mélanger, ou éviter... Relis bien la leçon, et utilise les mots les plus gênants pour toi...
dear choco, en tout cas d'être fidèle par-delà les vacances... 

Réponse : Our Story 228 de here4u, postée le 24-07-2026 à 13:27:12 (S | E)
Hello,
Our Story 228: part three: CORRECTION
- merrily went on serving generous helpings. It was TOUGH, a hard blow on tonight's turnover... "We might as well use
- all the food that’s been cooked," Siouxsie THOUGHT, putting her hand on her thorax as if she were tholing/ suffering
tout ce qui a été cuisiné", pensa Siouxsie, en posant sa main sur son thorax, comme si elle endurait
- a sudden pain. All THOSE cancelled meals made her feel as if she had had a thorn in her side.
une douleur soudaine. Tous ces repas annulés lui firent ressentir comme si elle avait eu une épine dans le pied.
- Yet, the boys were doing damage control and trying to limit their losses THOUGH the situation looked really hopeless...
Cependant, les hommes limitaient les dégâts, en essayant de réduire les pertes bien que la situation fut vraiment désespérée.
19-H4U

Réponse : Our Story 228 de here4u, postée le 24-07-2026 à 13:46:55 (S | E)
Hello,
Our Story 228: part four:
- Yet, the boys were doing damage control and trying to limit their losses THOUGH the situation looked really hopeless...
Cependant, les hommes limitaient les dégâts, en essayant de réduire les pertes bien que la situation était vraiment désespérée.
Réponse : Our Story 228 de chocolatcitron, postée le 24-07-2026 à 17:45:36 (S | E)
Hello Dears,
Cependant, les hommes limitaient les dégâts, en essayant de réduire les pertes bien que la situation était vraiment désespérée.
Money aside, it was TOUGH... However Siouxsie THOUGHT about giving the leftover meals to the poor in the neighbourhood when... (20-chocolatcitron 11)
Peu importe l'argent, c'était dur, or Siouxsie pensa offrir les repas restants aux pauvres du voisinage quand...
Réponse : Our Story 228 de chocolatcitron, postée le 25-07-2026 à 09:30:07 (S | E)
Hello,
Money aside, it was TOUGH... However, Siouxsie THOUGHT about giving the leftover meals to the poor in the neighbourhood when... (20-chocolatcitron 11)
Peu importe l'argent, c'était dur, or Siouxsie pensa offrir les repas restants aux pauvres du voisinage quand...
their guests (delighted because they had THOROUGHLY enjoyed their meal) began to leave; a few late guests arrived unexpectedly and ... (20- chocolatcitron 12)
Leurs clients, (aux anges car ils s'étaient complètement régalés), commencèrent à partir, quelques clients tardifs arrivèrent à l'improviste et...
Réponse : Our Story 228 de gerold, postée le 25-07-2026 à 19:03:09 (S | E)
Hello!
Money aside, it was TOUGH... However, Siouxsie THOUGHT about giving the leftover meals to the poor in the neighbourhood when... (20-chocolatcitron 11)
their guests (delighted because they had THOROUGHLY enjoyed their meal) began to leave; a few late guests arrived unexpectedly and ... (20- chocolatcitron 12)
Leurs clients, (aux anges car ils s'étaient complètement régalés), commencèrent à partir, quelques clients tardifs arrivèrent à l'improviste et...
were greeted with enthusiasm, ALTHOUGH the restaurant should have closed at that time. Moreover, they were obviously hungry, for ... 19 gerold - 1
furent reçus avec enthousiasme, alors que le restaurant aurait dû fermer à cette heure. De plus, ils étsient visiblement affamés, car ...
-------------------
Modifié par gerold le 25-07-2026 19:50
Réponse : Our Story 228 de chocolatcitron, postée le 25-07-2026 à 20:30:52 (S | E)
Hello,

leurs clients, (aux anges car ils s'étaient complètement régalés), commencèrent à partir, quelques clients tardifs arrivèrent à l'improviste et...
were greeted with enthusiasm, ALTHOUGH the restaurant should have closed at that time. Moreover, they were obviously hungry, for ... 19 gerold - 1
furent reçus avec enthousiasme, alors que le restaurant aurait dû fermer à cette heure. De plus, ils étaient visiblement affamés, car
all the filled plates were sent back THOROUGHLY empty. They had polished off all the bread! "No waste!" THOUGHT Siouxsie... (20-chocolatcitron 13)
toutes les assiettes garnies était reparties complètement vides. Ils avaient fait la razzia sur le pain."Pas de gaspillage !" pensa Siouxsie...
Réponse : Our Story 228 de benarba, postée le 26-07-2026 à 01:03:43 (S | E)
Quel effet a cette nouvelle regle

Réponse : Our Story 228 de gerold, postée le 26-07-2026 à 10:11:58 (S | E)
Hello!
leurs clients, (aux anges car ils s'étaient complètement régalés), commencèrent à partir, quelques clients tardifs arrivèrent à l'improviste et...
furent reçus avec enthousiasme, alors que le restaurant aurait dû fermer à cette heure. De plus, ils étaient visiblement affamés, car
all the filled plates were sent back THOROUGHLY empty. They had polished off all the bread! "No waste!" THOUGHT Siouxsie, (20-chocolatcitron 13)
toutes les assiettes garnies était reparties complètement vides. Ils avaient fait la razzia sur le pain."Pas de gaspillage !" pensa Siouxsie,
the loss would not be so high as they had expected. They would have to make difficult decisions, THOUGH ... 19 gerold - 2
les pertes ne seraient pas aussi élevées qu'ils l'avaient cru. Il leur faudrait néanmoins prendre des décisions difficiles ...
Réponse : Our Story 228 de gerold, postée le 26-07-2026 à 22:18:45 (S | E)
Hello!
all the filled plates were sent back THOROUGHLY empty. They had polished off all the bread! "No waste!" THOUGHT Siouxsie, (20-chocolatcitron 13)
toutes les assiettes garnies était reparties complètement vides. Ils avaient fait la razzia sur le pain."Pas de gaspillage !" pensa Siouxsie,
the loss would not be so high as they had expected. They would have to make difficult decisions, THOUGH ... 19 gerold - 2
les pertes ne seraient pas aussi élevées qu'ils l'avaient cru. Il leur faudrait néanmoins prendre des décisions difficiles ...
Costs should probably be lowered, EVEN THOUGH, at the same time, they remained resolute in maintaining high quality, ... 18 gerold - 3
Il faudrait sans doute réduire les frais, même si, en même temps, ils restaient déterminés à maintenir une qualité élevée ...
Réponse : Our Story 228 de here4u, postée le 26-07-2026 à 22:36:17 (S | E)
Hello!
Our Story 228: part four: CORRECTION
- Money aside, it was TOUGH... However, Siouxsie THOUGHT about giving the leftover meals to the poor in the neighbourhood when
Peu importe l'argent, c'était dur, or Siouxsie pensa offrir les repas restants aux pauvres du voisinage quand
- their guests (delighted because they had THOROUGHLY enjoyed their meal) began to leave; a few late guests arrived unexpectedly and
- were greeted with enthusiasm, ALTHOUGH the restaurant should have closed at that time. Moreover, they were obviously hungry, for
- all the filled plates were sent back THOROUGHLY empty. They had polished off all the bread! "No waste!", Siouxsie THOUGHT,
- the loss would not be so high as they had expected. They would have to make difficult decisions, THOUGH
les pertes ne seraient pas aussi élevées qu'ils l'avaient cru. Il leur faudrait néanmoins prendre des décisions difficiles
- costs should probably be lowered, EVEN THOUGH, at the same time, they remained resolute in maintaining high quality,
il faudrait sans doute réduire les frais, même si, en même temps, ils restaient déterminés à maintenir une qualité élevée

Réponse : Our Story 228 de here4u, postée le 26-07-2026 à 22:50:21 (S | E)
Hello!

Our Story 228: part five:
- ...costs should probably be lowered, EVEN THOUGH, at the same time, they remained resolute in maintaining high quality,
il faudrait sans doute réduire les frais, même si, en même temps, ils restaient déterminés à maintenir une qualité élevée
Réponse : Our Story 228 de chocolatcitron, postée le 26-07-2026 à 23:20:37 (S | E)
Hello!
Our Story 228: part five:
- ...costs should probably be lowered, EVEN THOUGH, at the same time, they remained resolute in maintaining high quality.
il faudrait sans doute réduire les frais, même si, en même temps, ils restaient déterminés à maintenir une qualité élevée.
Online booking allowed them to purchase exclusively fresh, organic, and local products based on planned meals, ALTHOUGH unforeseen circumstances (such... (20- chocolatcitron 14)
La réservation en ligne leur permettait d'acheter exclusivement des produits frais, biologiques et locaux en fonction des repas prévus, bien que des imprévus, (tels...
Cours gratuits > Forum > Exercices du forum