Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Allemand]Das Buch des Praesidenten (1)



<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]Das Buch des Praesidenten


Message de khalid1970 posté le 08-09-2008 à 22:12:08 (S | E | F)

Bonjour,
A la télé j'ai cru entendre ceci: "Das geheimnisse Buch des Präsidenten". Ai-je bien entendu? Au génitif, "Präsident" se comporte-il comme "Mensch"? Est-il correct de dire:" Das Buch des Präsidentes?"
Merci


Réponse: [Allemand]Das Buch des Praesidenten de n-man, postée le 08-09-2008 à 23:59:37 (S | E)
Bosoir,
peut-être "Das geheime Buch des Präsidenten"? Mais oui, le génitif est "des Präsidenten".


Réponse: [Allemand]Das Buch des Praesidenten de n-man, postée le 09-09-2008 à 15:21:43 (S | E)
Je crois que la términaison -en n'est pas si rare.

Tous ( ? ) les mots pas "ent" ou "ant":
Komödiant - des Komödianten - comédien, un comique
Passant - des Passanten - piéton, un passant
Trabant - des Trabanten - satellite, trabant ( ? )
Simulant - des Simulanten - simulateur, hypocondriaque
Student - des Studenten - étudiant
Patient - des Patienten - un patient, un malade
...


qq nationalités
Franzose - des Franzosen - le français
Deutsche - des Deutschen - l'allemand
Pole - des Polen - le polonais
Russe - des Russen - le rus
Chinese - des Chinesen - le chinois
...
(mais: Italiener - des Italieners, ...)



Junge - des Jungen - le garçon
Bär - des Bären - l'ours
...



Peut-être il y a qelqu'un qui sait le formaliser.


Réponse: [Allemand]Das Buch des Praesidenten de khalid1970, postée le 10-09-2008 à 19:47:30 (S | E)
Bonjour,
Merci beaucoup n-man; je le savais et je l'utilisais, mais je n'avais jamais jusque là formulé la chose comme exception.
A propos de "Das geheimnisse/geheime Buch des Präsidenten", je suis sûre d'avoir entendu le son "s" après "n". En tout cas, on parlait du dernier?film de Nicolas Cage, dont le thème est "le livre secret du président, entre autre.


Réponse: [Allemand]Das Buch des Praesidenten de hoger, postée le 10-09-2008 à 22:42:51 (S | E)
Selon Wikipédia, le titre allemand du film serait « Das Vermächtnis des geheimen Buches ».




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.