Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Maths]Identités remarquables (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Identités remarquables
Message de lau79 posté le 03-05-2008 à 08:47:29 (S | E | F)

J'aimerais savoir si quelqu'un peux me dire quelle est la relation entre b et c, si on me donne çà:

(a+b)(a+c)

Merci beaucoup


Réponse: [Maths]Identités remarquables de frapedur, postée le 03-05-2008 à 09:03:21 (S | E)
Bonjour..

Je vous donne le début:

(a+b)(a+c)
=a²+ac+ ... + ...

Complète les pointillés, la solution te parraitra ensuite évidente!



Réponse: [Maths]Identités remarquables de marie11, postée le 03-05-2008 à 09:51:17 (S | E)
Bonjour lau.

Votre question n'a aucun sens.
Pour établir une relation entre deux termes x et y on doit utiliser les signes :

= ; > ; < ; ≤ ; ≥

Voici des exemples :

y = 4x + 2
y > x - 3
x² + y² ≤ 4
3x + 4y ≥ -3






Réponse: [Maths]Identités remarquables de djeser, postée le 03-05-2008 à 15:31:08 (S | E)
Je ne vois pas en quoi la question de lau79 n'a pas de sens. J'analyse la phrase on me donne (a+b)(a+c) et exprimer une relation entre b et c, par exprimer b et c avec (a+b)(a+c).
Par exemple (a+b)(a+c)=32
Il suffit alors d'exprimer c en fonction de b avec le développement de (a+b)(a+c). Le problème qui apparaitra et que c sera fonction de deux paramètres a et b. Donc le mieux à faire est de fixer a et d'étudier le comportement de c en fonction des valeurs de b, quand c est positif, négatif, nul, qu'il n'existe pas.
Il faut essayer de trouver les valeurs de a pour lesquelles c aura à peu près le même comportement.
Et je ne vois pas en quoi la question de lau79 est sans sens et s'oppose aux inégalités et égalités que vous avez écrit, puisque il est tout à fait possible d'écrire c en fonction de b dans l'esprit de
y=(3*x+2)/(x-1)




Réponse: [Maths]Identités remarquables de marie11, postée le 03-05-2008 à 15:47:17 (S | E)
Bonjour DJESER.

Lisez bien l'énoncé.
La donnée est : (a+b)(a+c) et c'est tout !!


Réponse: [Maths]Identités remarquables de celines, postée le 03-05-2008 à 15:51:15 (S | E)
Lau, pouvez-vous fournir l'intégralité de l'énoncé auquel cette question est rattachée, s'il y en a un ? Je ne comprends pas bien votre question et je suis d'accord avec Marie.


Réponse: [Maths]Identités remarquables de cathie, postée le 04-05-2008 à 20:06:40 (S | E)
Je pense que frapedur a raison, il faut utiliser la distributivité où a est le facteur commun ;-)

a²+ac+ab+bc ( ou a(a+c+b)+bc ?)


Réponse: [Maths]Identités remarquables de celines, postée le 04-05-2008 à 20:09:28 (S | E)
Oui mais même si on développe l'expression, on ne pourra pas exprimer b en fonction de c et réciproquement.


Réponse: [Maths]Identités remarquables de magstmarc, postée le 04-05-2008 à 22:26:54 (S | E)
Bonjour à tous,

Lau ta question n'est pas très claire

Si la question est "quel est le lien entre la valeur de b et de c en général ? " : la réponse est "aucun" ! b et c désignent 2 nombres qui n'ont pas forcément de lien entre eux.
Sinon, je pense que ce serait plus facile à comprendre si tu postais en entier la question de l'énoncé où tu as trouvé cette expression.
Est-ce qu'on te demande de calculer ? De résoudre ? De développer ?


Réponse: [Maths]Identités remarquables de djeser, postée le 04-05-2008 à 23:05:08 (S | E)
je voyais la réponse comme ça
(a+b)(a+c)
c=---------- -a
(a+b)
Si on donne la valeur de (a+b)(a+c) par exemple 32, ça donne
32
c=------ -a
(a+b)
Avec a+b différent de 0, bien sur.
Et là on fait on fait l'étude de la fonction f:c->32/(a+b)-a avec a comme paramétrage.
Enfin l'énoncé doit être incomplet et une question perso.




Réponse: [Maths]Identités remarquables de djeser, postée le 04-05-2008 à 23:09:53 (S | E)
rectification c'est plutôt f:b->32/(a+b)-a avec f(b)=c




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.