Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Maths]'Différentes méthodes de résolution& (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]'Différentes méthodes de résolution&
Message de tidim posté le 11-05-2008 à 20:03:20 (S | E | F)

Bonjour,

1°)Solution vectorielle:

Soit O le centre du carré, J le points d'intersection de (EI) et (AC)
Soit M le point de (AC) défini par : vecteur(JM) = 1/3 vecteur(JO)
a) Démontrer que vecteur(EB) = 3vecteur(EJ) + Vecteur(JO).
b) En déduire que vecteur(EB) = 3 vecteur(EM) puis que M et L sont confondus. Conclure.
c) Démontrer de même que vecteur(ID) = 3 vecteur(IJ) + vecteur(JO) puis que Vecteur(ID) = 3 vecteur(IL).
d) Conclure

2°)Solution analytique:

La distance AB est l'unité de longueur.
On considérè le repère orthonormal (A;vecteur AB;vecteur AD).
a) Calculer les coordonnées des points A,B,C,D,E et I.
b) Déterminer les équations des droites (AC) et (EB).
c) Calculer les coordonnées du point L puis les coordonnées des vecteurs vecteur(EL) et vecteur(EB). Vérifier que vecteur(EL) = 1/3 vecteur(EB).
d) Démontrer que les points D,L et I sont alignés.

3°)Solutions utilisant les configurations

a) Que représentent (AC) et (EB) pour le triangle ADB?
b) En déduire que vecteur(EL) = 1/3vecteur(AB) puis l'alignement des points D,L et I .

Merci pour ceux qui pourront m'aider !!

Cordialement,


Réponse: [Maths]'Différentes méthodes de résolution& de iza51, postée le 11-05-2008 à 20:10:14 (S | E)
bonjour
je pense que tu as oublié une partie du sujet
les points du carré ...
les points E, I ...

d'autre part donne tes premières recherches...


Réponse: [Maths]'Différentes méthodes de résolution& de tidim, postée le 11-05-2008 à 20:17:03 (S | E)
Désolé j'ai oublié le début ...
Soit un carré ABCD, E est le milieu de AD et i est le milieu de AB.
J'ai essayer de faire cette exercice mais je n'ai rien compris pourrez-tu m'aider a terminer cette exercice ?


Réponse: [Maths]'Différentes méthodes de résolution& de iza51, postée le 11-05-2008 à 20:24:03 (S | E)
commence par faire un "beau" schéma
tu places A en bas à gauche du carré, B en bas à droite, C en haut à droite et D en haut à gauche
place les points O; I et E
commence par le 2°
tu sais lire les coordonnées par lecture graphique , je pense
est-ce que je me trompe?


Réponse: [Maths]'Différentes méthodes de résolution& de tidim, postée le 11-05-2008 à 20:34:55 (S | E)
Non j'y arrive enfin je pense alors:

A(0;0)
B(2;0)
C(2;2)
D(0;2)
E(0;1)
I(1;0)

Voila !!
Est-ce bon ?


Réponse: [Maths]'Différentes méthodes de résolution& de iza51, postée le 11-05-2008 à 20:45:01 (S | E)
presque! mais raté quand même
"On considére le repère orthonormal (A;vecteur AB;vecteur AD)".
cela signifie que l'unité est donné par la longueur AB=AD
corrige
d'autre part, tu as oublié de définir le point L
et au 3° "En déduire que vecteur(EL) = (1/3)vecteur(AB)", il y a sans doute une erreur: le vecteur (AB) , n'est-ce pas le vecteur (EB)?

-------------------
Modifié par iza51 le 11-05-2008 20:55

-------------------
Modifié par iza51 le 11-05-2008 20:56

-------------------
Modifié par iza51 le 11-05-2008 20:58




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.