Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Maths]Inter et union (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Inter et union
Message de sunset2344 posté le 19-08-2008 à 16:25:57 (S | E | F)

voilà, je sais que si on a |x| supérieur ou égale à 0 (par exemple), on écrit le domaine de définition comme ça:

D(f)=]-infini,0]U[0,+infini[

cet exemple n'a peut être pas de lien commun avec la question que je vais vous poser mais je voudrais savoir :

Quand est ce qu'on utilise INTER entre deux intervalles?
Est que c'est pour montrer en quoi s'annule une fct quelqu'on que?

Je suis dsl, ma question est compliquée mais je n'arrive pas à l'expliquer autrement.
Si l'un de vous à une réponse, merci de me le dire.


Réponse: [Maths]Inter et union de TravisKidd, postée le 19-08-2008 à 17:00:38 (S | E)
Soient A et B deux ensembles de nombres. (A et B peuvent être des intervalles mais ce n'est pas obgligatoire.)

A ∩ B (l'intersection de A et B) est l'ensemble de nombres qui appartiennent à la fois à A et à B.

Par exemple: [0,5]∩[4,10[ = [4,5]

A U B (l'union de A et B) est l'ensemble de nombres qui appartiennent soit à A soit à B (soit aux deux).

Par exemple: [0,5]U[4,10[ = [0,10[

On n'aura aucune raison d'écrire une intersection de deux intervalles, car l'intersection de deux intervalles est toujours ... un intervalle (sinon l'ensemble vide) !!

Dans ton exemple, |x|≥0 pour tous les réels, même 0. Ou peut-être as-tu voulu dire |x|>0?


Réponse: [Maths]Inter et union de dandan, postée le 19-08-2008 à 20:12:40 (S | E)
1 - le log ou ln de Zéro n'existe pas donc il faut interdire la valeur 0 => chgt du sens des crochets (voir ci-dessous)
D(f)=]-infini,0[U]0,+infini[

2 - tu peux avoir besoin d'utiliser l'intersection de deux intervalles lorsque tu donneras le domaine de définition de la résolutions d'Inéquations ou systèmes d'inéquations

Cdlt
Dandan


Réponse: [Maths]Inter et union de faten23, postée le 20-08-2008 à 00:28:17 (S | E)
de façongénéral en utilise INTER qu'on la fct est défini sur deux intervalles en méme temps et pour quelqu'on que fct




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.