Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Maths]Les fonctions et les coordonnés (1)



<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Les fonctions et les coordonnés


Message de elodie72 posté le 10-09-2008 à 15:13:33 (S | E | F)

Bonjour, j'ai un exercice sur ce thème mais je me souviens plus de la méthode, alors si vous pouviez m'expliquer comment résoudre le premier je pourrais faire les autres toute seule sans aucun problème

Dites si le point M appartient à Cf.

f(x) = x²+ 2x - 5
a) M(1,0)


j'ai 9 type comme ça à faire, donc merci de me rappeler comment faire svp.

Merci d'avance


Réponse: [Maths]Les fonctions et les coordonnés de aud18, postée le 10-09-2008 à 15:29:18 (S | E)
Bonjour ,
Si je me rappelle bien :
A chaque point d'un graphique correspond sont abscisse (x) et son ordonnée (y)
M(x;y) , ici on te donne M(1;0)
Donc remplace x (ici, 1 pour le point M) de ta fonction, calcule et ça te donnera un chiffre qui doit être 0. Si ce n'est pas 0 c'est qu'il n'appartiens pas à Cf.
J'espère t'avoir aidée.


Réponse: [Maths]Les fonctions et les coordonnés de elodie72, postée le 10-09-2008 à 19:58:37 (S | E)
Ah oui, c'est tout simple oO

Désolée de mon alzeihmer ^^'

Merci beaucoup =)


Réponse: [Maths]Les fonctions et les coordonnés de elodie72, postée le 11-09-2008 à 20:14:23 (S | E)
Bonjour, désolée de vous déranger une nouvelle fois.

Je pensai finir par trouver pour un autre exercice, mais je n'ai aucune méthode, et internet ne m'aide pas (ou alors je n'ai pas écrit les bons mots).

J'ai un tableau de signes


Donc x.... -8....-2....3....-+8
et ou a(x). -....0..+..0....-


Et de là je dois trouver l'expression possible de A(x).


Si quelqu'un pouvait m'expliquer les démarches, même si c'est en me proposant un autre exemple pour m'aider s'il vous plait ='(




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.