Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Maths]Écart-type (1)



<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Écart-type


Message de gaelou posté le 11-09-2008 à 12:31:38 (S | E | F)

Bonjour,

Je travaille sur des données et j'ai une distribution pour N=3598 une valeur de statistique descriptive qui m'interpelle.
J’obtiens pour ma distribution une moyenne observée de 12.35 et un écart-type de 15.32. Jusque là pas de souci. Mais il s'agit de la quantité d'alcool consommée par jour et évidemment les valeurs ne peuvent pas être négatives.
D'ailleurs l'étendue est de 0 à 150.
Jusqu'à présent j'ai compris que l'écart type était la dispersion de la distribution autour de la moyenne. Mais là je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire que :

68 % de la population se trouve dans moyenne + ou - 1 écart-type,
95% dans + ou - 1.96* écart-type.

Dans les cas d'école je n'ai jamais était confronté à ce genre de situation, si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut interpréter les résultats de cette distribution. Je précise en outre que j'ai vérifié plusieurs fois et que manifestement il n'y a pas d'erreur de la part du logiciel. Toutefois, personne n’est à l’abri.

Le tracer d'un histogramme donne des valeurs centrée autour de l'intervalle
[0-6] (n=1500).

Merci de votre aide





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.