Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Maths]Exercice avec des grands nombres (1)



<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Exercice avec des grands nombres


Message de charlemagne91 posté le 12-09-2008 à 15:02:13 (S | E | F)

bonjour, je suis en seconde et j'ai un exercice à faire. je l'ai fait mais le résultat est faux. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Le voici:


Si a,b,c et d les entiers suivants:
a= 51044217 b= 61000183
c=64389876 d=48357083

on doit faire ab-cd avec la calculatrice
le résultat obtunu est il une valeur exacte? J'ai répondu non car l'écran de la calculette est trope petit.
décomposer chacun des nombres a,b,c et d sous la forme (n x 10000 +p)net p des entiers de 4 chiffres.
j'ai fait:
a= 5104 x 10000 +4217
b=6100 x 10000 = 0183 (je ne sais pas si ça marche car est ce que o compte comme un des 4 entiers?)
c=6438 x 10000 + 9876
d= 4835 x 10000 +7083

ensuite onb doit montrer ques en utilisant ces décompositions ab-cd=3

Je rajoute x 0 dans les 4 il ne me reste que les 4 nombres de la fin(de chaque ligne)
Mais ça ne fait pas 3 mais un nombre négatif

Au secours, je ne comprend pas pourquoi..















Réponse: [Maths]Exercice avec des grands nombres de nico_ol, postée le 12-09-2008 à 15:26:41 (S | E)
Bonjour charlemagne91,

Pour la premiere, je ne sait pas trop quoi te dire. Cependant, je ne suis pas sur que tu dois t'aider de ta calculatrice pour savoir si c'est ou non un nombre entier. Personnellement, je partirais sur les bases que deux entiers qu'on multiplient donne un entier et que la soustraction de deux entiers donne un entier (Ou un relatif si le résultat est négatif) ... Je te laisse voir.

Pour la deuxieme question, c'est tout juste. (Si je pars du principe que ton = pour le b) est une erreur de frappe)

Pour la troisieme question, je vais te donner des indices :
Tu as décomposé tes expressions sous la forme :
a=a1*10000+a2
....

Donc tu as la multiplication (a1*10000+a2)*(b1*10000+b2)-...
Si tu distribue tu va alors avoir des termes avec *100000000, des termes avec *10000 et des termes *1 (Par exemple ici a1*b1*100000000 ....)

Il te faudra ensuite faire les soustractions en fonction des coeficient que tu as :
((a1*b1)-(c1-d1))*100000000 ....

Et avec ca tu devrais retrouver un nombre avec *100000000, un nombre avec *10000 et un nombre avec *1 qui te donnera la réponse attendu normalement.

C'est mal expliqué mais si tu arrive a déchiffrer, tu devrais arriver a la réponse,
Bonne chance

-------------------
Modifié par nico_ol le 12-09-2008 15:28


Réponse: [Maths]Exercice avec des grands nombres de charlemagne91, postée le 12-09-2008 à 15:32:56 (S | E)
merci beaucoup. j'ai bien compris et je vais le faire. Désolé d'avois poster le sujet en double, fausse manip.
Voilà, merci beaucoup.


Réponse: [Maths]Exercice avec des grands nombres de charlemagne91, postée le 12-09-2008 à 18:38:47 (S | E)
je l'ai fait et je trouve -145460373 est ce qu'on pourrait me redonner un petit coup de main?
merci d'avance.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.