Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Enoncé de géométrie (1)



<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Enoncé de géométrie


Message de lulu21lulu21 posté le 28-09-2008 à 11:26:31 (S | E | F)

Bonjour, j'ai un DM pour jeudi et je ne suis pas sûr de ma réponse.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Voici l'énoncé :

Réécrire les six phrases dans l'Ordre pour obtenir une démonstration correct du problème.

•Donc (EF) est perpendiculaire a (BD).

•On sait que (EF) est parallèle a (AC).

•Donc (AC) est perpendiculaire a (BD).

•Si deux droites sont parallèle et si une troisième est perpendiculaire a l'autre, alors elle es perpendiculaire a l'autre.

•On sait que ABCD est un carré.

•Si un quadrilatère est un carré alors ses diagonales ont le même milieu, sont perpendiculaires et sont de même longueur.

Voici ma réponse :

•On sait que ABCD est un carré.

•On sait que (EF) est parallèle à(AC).

•Donc (EF) est perpendiculaire à (BD).

•Si deux droites sont parallèles et si une troisième est perpendiculaire à l'une alors elle est perpendiculaire à l'autre.

•Donc (AC) est perpendiculaire à (BD).

•Si un quadrilatère es un carré alors ses diagonales ont le même milieu,sont perpendiculaire et sont de même longueur.

Je vous remercie par avance.


Réponse: Enoncé de géométrie de iza51, postée le 28-09-2008 à 13:22:10 (S | E)
Bonjour,
tu as écrit
"•On sait que ABCD est un carré.

•On sait que (EF) est parallèle à(AC).

•Donc (EF) est perpendiculaire à (BD).
..."

Chaque "donc" doit être précédé de la propriété permettant de dire "donc ..."
ici tu ne cites pas de propriété! ce n'est pas "bon"
Quelle propriété te permet de dire "donc (EF) est perpendiculaire à (BD)"?

et chaque propriété doit être précédé de l'hypothèse utile pour appliquer la propriété
Quand tu auras trouvé la propriété qui convient , cherche l'hypothèse utile (=ce que l'on doit savoir pour avoir le droit d'appliquer la propriété)

recommence et poste tes nouvelles réponses!


Réponse: Enoncé de géométrie de lulu21lulu21, postée le 28-09-2008 à 14:04:44 (S | E)
Merci beaucoup Iza51 pour votre aide.

Voici mes nouvelles réponses :

•On sait que ABCD est un carré.
•On sait que (EF) est parallèle à (AC).
•Si deux droites sont parallèles et si une troisième est perpendiculaire à l'une alors elle est perpendiculaire à l'autre.
•Si un quadrilatère est un carré alors ses diagonales ont le même milieu, sont perpendiculaire et sont de même longueur.
•Donc (AC) est perpendiculaire à (BD).
•Donc (EF) est perpendiculaire à (BD).

Encore merci Iza51.



Réponse: Enoncé de géométrie de iza51, postée le 28-09-2008 à 14:14:12 (S | E)
Bonjour,
Au début, pour aider à la compréhension, le professeur demande
d'énoncer dans l'ordre:
- une hypothèse "on sait que ..."
- une propriété "si (l'on sait que) ..., alors (on pourra affirmer que)... "
- une déduction "on conclut...." ou "donc ..."

toi tu énonces
-deux hypothèses
-deux propriétés
-deux déductions

on te demande de bien décomposer le raisonnement
- une hypothèse
- une propriété
- une déduction
- une hypothèse
- une propriété
- une déduction
et éventuellement la conclusion



Réponse: Enoncé de géométrie de lulu21lulu21, postée le 28-09-2008 à 15:21:08 (S | E)
Merci encore de votre aide Iza51.

Je n'ai pas tout compris mais je vais comme même vous donner mon autre idée :

•On sait que (EF) est parallèle à (AC)
•Si deux droites sont parallèles et si une troisième est perpendiculaire à l'une, alors elle est perpendiculaire a l'autre.
•Donc (EF) est perpendiculaire à (BD)
•On sait que ABCD est un carré.
•Si un quadrilatère est un carré alors ses diagonales ont le même milieu, sont perpendiculaires et sont de même longueur.
•Donc (AC) est perpendiculaire à (BD)


Réponse: Enoncé de géométrie de iza51, postée le 28-09-2008 à 15:35:51 (S | E)
Bonjour, on y est presque mais ce n'est pas encore ça
tu ne peux pas utiliser une propriété qui parle de droites perpendiculaires alors que tu n'as pas dit que tu savais que certaines droites étaient perpendiculaires

lis la phrase plusieurs fois pour bien la comprendre!
je pense que tu sauras mieux comprendre quand tu auras trouvé le bon ordre


Réponse: Enoncé de géométrie de lulu21lulu21, postée le 28-09-2008 à 15:47:28 (S | E)
Re bonjour,

Voici ma nouvelle réponse j'espère quelle sera bonne :

•On sait que ABCD est un carré.
•Si un quadrilatère est un carré alors ses diagonales ont le même milieu, sont perpendiculaires et de même longueur.
•Donc (AC) est perpendiculaire à (BD)
•On sait que (EF) est parallèle à (AC).
•Si ses deux droites sont parallèles et si une troisième est perpendiculaire à l'une, alors elle est perpendiculaire à l'autre.
•Donc (EF) est perpendiculaire à (BD).

Merci Iza51.


Réponse: Enoncé de géométrie de iza51, postée le 28-09-2008 à 15:55:06 (S | E)

et j'espère que tu penseras à relire ce raisonnement plusieurs fois en refaisant à chaque fois un dessin que tu complèteras en suivant l'ordre des phrases; ce qui te permettra de comprendre


Réponse: Enoncé de géométrie de lulu21lulu21, postée le 28-09-2008 à 15:57:00 (S | E)
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Et je vous souhaite un bonne après midi.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.