Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


DM pour lundi (1)



<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


DM pour lundi


Message de adenaide posté le 01-10-2008 à 17:11:45 (S | E | F)

Bonjour.
Lien Internet

Voila, mon exercice auquel je ne comprends absolument rien.. Si quelqu'un pouvait m'aider S'il vous plaît, et me dire comment procéder
Merci

-------------------
Modifié par bridg le 01-10-2008 18:09
Formules de politesse


Réponse: DM pour lundi de iza51, postée le 01-10-2008 à 18:58:27 (S | E)
Bonjour,
Quand on ne comprend rien, on fait des essais
as-tu réalisé la figure pour x=0.5? pour x=1? pour x=2? pour x=3? pour x=4? pour x=10? pour x=0? pour x=-3?
y a t-il des problèmes ? Lesquels?
tu devrais avoir maintenant compris la première question!

2) regarde bien le schéma: l'aire A1 c'est le double de l'aire d'un certain rectangle (fais un découpage à l'aide d'une feuille de papier...)
courage!


Réponse: DM pour lundi de adenaide, postée le 01-10-2008 à 20:33:59 (S | E)
La valeur d'un segment ne peux être inférieur ou égale à 0 si je ne me trompe pas car, lors de l'essai, c'était impossible, donc l'intervalle serait de [0.1;+l'infini] ?


Réponse: DM pour lundi de adenaide, postée le 01-10-2008 à 20:49:56 (S | E)
Ensuite, pour le deuxième j'ai "accorder" les parties non hachurées ce qui me donne deux petits rectangles de longueur: 2x et largeur x. Et je sais que l'aire d'un rectangle est la longueur fois la largeur.
Donc, cela me fait:
2x² x 2x
J'ai le droit de mettre donc que c'est égal à 4x² ?
Et comment je peux rédigeais ça ? s'il vous plaît


Réponse: DM pour lundi de adenaide, postée le 01-10-2008 à 20:55:34 (S | E)
Ah non, en accordant les deux petits rectangles, je trouve directement l'aire de 4x² (4x de longueur fois x de largeur = 4x²) Mais toujours la même question, comment rédiger ? s'il vous plaît
Merci


Réponse: DM pour lundi de adenaide, postée le 01-10-2008 à 22:33:35 (S | E)
Personne ?


Réponse: DM pour lundi de iza51, postée le 02-10-2008 à 06:25:06 (S | E)
Bonjour,
La réponse que tu proposes pour 1) n'est pas correcte! tu as vu que x ne pouvait pas être négatif: c'est vrai! Mais il n'y a aucune raison de choisir x=0.1 comme valeur la plus petite possible; pourquoi pas 0.01? ou 0.000001? ou plus petit encore .... c'est pourquoi l'intervalle de définition de x va être ]0; ... [

tu n'as pas du faire de dessin avec x=5 ou x=3 ou x=2.5 même x=2, sinon tu aurais vu autre chose (ne pas oublier que MN=4, MA=BN=x et que A et B sont placés dans un ordre précis entre M et N)

Pour la rédaction du 2) soit tu utilises des schémas et tu expliques (en français correct)tes "raccords" (c'est le plus simple ...) soit tu expliques que la partie non hachurée est la réunion de deux trapèzes et de deux triangles et tu utilises les formules d'aires de trapèze et de triangle

3) sans problème en utilisant la réponse du 2)
courage et ne crie pas au secours plusieurs fois, c'est inutile


Réponse: DM pour lundi de adenaide, postée le 02-10-2008 à 16:55:49 (S | E)
Bonjour, et bien tout d'abord, merci
MN= 4 donc, x ne peux pas être plus grand que 4 car, sur MN, il y a 2x, donc,
x appartient ]0;2[
C'est bon jusque là ?
Et pour le3) C'est le périmètre moins l'aire de la partie non hachurée c'est bien ça que signifie le 16-4x² ? Mais comment je peux le montrer s'il-vous-plaît ?
Ensuite, pour les dernière questions faut-il que je fasse un graphique (origine-ordonnée)? (je penses que oui) mais je m'aide de quoi pour faire ce graphique aussi ? s'il-vous-plaît
Merci


Réponse: DM pour lundi de adenaide, postée le 02-10-2008 à 17:27:36 (S | E)
Pour le 3) je penses avoir trouver aussi,
L'image de 2 par A2.
A2= 16-4x²
x(2)= 16-4x2²
x(2)= 16-4x4
x(2)= 16-16
x(2)= 0
Donc l'image de 2 par A2 est égal a 0.
Mais je ne sais pas dire ce que cela pourrais signifier pour la figure.. C'est le minimum atteint par A2 ?


Réponse: DM pour lundi de adenaide, postée le 02-10-2008 à 20:21:35 (S | E)
Et pour le 5)
A2=16-4x²
A2(1)=16-4x1²
A2(1)=16-4
A2(1)=12

Mais je ne sais toujours pas ce que cela peut signifier :s


Réponse: DM pour lundi de iza51, postée le 02-10-2008 à 21:30:38 (S | E)
bonsoir
pour l'ensemble de définition, on prend en fait [0;2] en considérant que l'on peut placer A en M et B en N ou bien A et B sur le milieu de [MN]

Et pour le 3) C'est le périmètre c'est l'aire du carré (côté²=4²=16) moins l'aire de la partie non hachurée (A1) "c'est bien ça que signifie le 16-4x² ? Mais comment je peux le montrer s'il-vous-plaît ? " en disant simplement ce que tu viens de dire: "l'aire de la partie hachurée est égale à la différence entre l'aire du carré et l'aire de ... " préciser ensuite l'aire du carré etc.

pour savoir ce que signifie le résultat quand x=2, il faut aller rechercher dans le texte à quoi correspond A2
idem quand x=1

pour la dernière question, il n'est pas demandé de tracer la courbe
pour chercher les antécédents de 4 , on résout l'équation cad tu cherches les valeurs de x solutions







POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.