Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Géométrie besoin d'aide DM (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Géométrie besoin d'aide DM
Message de nattsuki posté le 06-12-2008 à 13:07:44 (S | E | F)

Bonjour, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?.
Dans un triangle quelconque ABC , on appelle O le centre du cercle circonscrit , G le centre de H l'orthocentre . A est le point diamétralement opposé à A sur le cercle circonscrit .

1) Faire , sur une feuille quadrillée , une figure très claire et soigner

2) Démontrer que (CH) est parallèle à (BA'),
puis que (BH) est parallèle à (CA')

3) Montrer alors que [BC] et [HA'] ont le même milieu I

4) En déduire , en utilisant la médiane [AI] , que G est le centre de gravité du triangle AHA'

5) Montrer alors que les points G , O et H sont alignés , et donner la position du point G par rapport aux point H , et O

Cette droite , passant par le centre du cercle circonscrit, le centre de gravié et l'orthocentre d'un triangle s'appelle la droite d'Euler

Dsl si il ya pas de supposition
j'ai trop de mal a comprendre

exo 1 :
donner sous forme d'intervalles les solutions des inéquations suivante :
a) 6(2x-7)+2(x-5)-7(3-4x) < (plus petit ou égale) 4
b) 1/7(2x+5)-(3x-(2/7)) < ( plus petit que ) -(1/3) (6-4x)

exo 2 :
Résoudre , à l'aide d'un tableau de signe , les inéquations proposées :
a) (2x+3)²-5 < ( plus petit que ) 4
b) (3x+1)(5x-3) > (plus grand ou égale ) (2-x)(3x+1)
c) 1/(5x+4) > ( plus grand que ) 1/(x+3)

supposition :
est que je doit les mettre a gauche de 0 ? (...=0)

-------------------
Modifié par nattsuki le 09-12-2008 18:31

S.V.P je vais pas men sortir , j'ai vraiment besoin d'aide , d'exemple , d'explication je veux réussir ce dm S.V.P




Réponse: Géométrie besoin d'aide DM de iza51, postée le 06-12-2008 à 14:29:53 (S | E)
Bonjour,
pour essayer de t'aider à comprendre, je vais t'expliquer comment utiliser un logiciel de géométrie
tape sur un moteur de recherche
Géogébra en ligne (c'est "libre et gratuit")
quand tu es sur le site de géogébra, tu suis les indications
quand tu as réussi à ouvrir une page (il y a une fenêtre d'algèbre à gauche et un repère du plan à droite), tu cliques sur l'icône "points" en haut à gauche)
tu cliques sur un point du plan tu obtiens alors un point A, tu recommences pour créer B et C
avec la souris, tu mets la flèche en bas à droite de la sixième icône (cercles) et tu verras "cercle passant par 3 points"
tu crées ce cercle
puis le centre du cercle (sous l'icône point: milieu ou centre et tu cliques sur le cercle)
tu peux renommer le centre du cercle en faisant un clic droit dessus
etc.
arrives tu à faire ça?


Réponse: Géométrie besoin d'aide DM de nattsuki, postée le 09-12-2008 à 18:37:35 (S | E)
oui j'ai le logiciel

-------------------
Modifié par nattsuki le 10-12-2008 14:51


Réponse: Géométrie besoin d'aide DM de amine58, postée le 09-12-2008 à 19:36:40 (S | E)
Bonjour, pour l'exercice 1
il s'agit de la resolution des inequations de premier degree
alors il suffit de simplifier chacune en l'ecrivant sous forme ax+binf ou sup à 0et on cherche la solution sous forme d'intervalle selon le signe da a.
exemple resoudre l'inequation -3(x+2)+2(5x-1)infou egaleà 3.

on simplifie on trouve 7x-11 inf ouegale à 0
donc xinf ouegale à11/7
d'ou l'ensemble de solution decette inequation est l'intervalle fermeè

(-00;11/7).
essaies toi de faire l'application.


Réponse: Géométrie besoin d'aide DM de nattsuki, postée le 09-12-2008 à 20:00:46 (S | E)
exercice 1

a) 6(2x-7)+2(x-5)-7(3-4x) < (plus petit ou égale) 0

12x-42+2x-10-21+28x inf ou égale à 0

42x-73 inf ou égale à 0

42x inf ou égale à 73

Solution = ]-00;73]

Merci de votre aide
j'espère que je me suis pas tromper


-------------------
Modifié par nattsuki le 13-12-2008 18:21es que c'est bon ???




Réponse: Géométrie besoin d'aide DM de nattsuki, postée le 09-12-2008 à 20:30:48 (S | E)
exo 2 :

J'essaye


applique l'identite remarquable a²-b² avec a=(2x+3)² et b=9

a) (2x+3)²-5 < ( plus petit que ) 4
(2x+3)²-9 < 0
(2x+3)²-3²< 0
(2x+3)-3< 0
(2x+3)=0 2x=3 x=1.5
-3 ????

x__________! -infini _____1.5____________-3________+infini
(2x+3)_____!______+______!0!______-______!_!______-_____
(-3)_______!______-______!_!______-______!0!______+_____
(2x+3)(-3)_!______-______!0!______+______!0!______-_____



b) (3x+1)(5x-3) > (plus grand ou égale ) (2-x)(3x+1)

(3x+1)(5x-3)-(2-x)(3x+1) = 0
(3x+1) [5x-3-2-x] = 0
(3x+1)(4x-5) = 0

(3x+1) 3x+1=0 3x=-1 x=-1/3
(4x-5) 4x-5=0 4x=5 x=5/4

x____________! -infini _______-1/3____________5/4________+infini
(3x+1)_______!______+______!0!______-______!_!______-_____
(4x-5)_______!______+______!_!______+______!0!______-_____
(3x+1)(4x-5)_!______+______!0!______-______!0!______+_____

c) 1/(5x+4) > ( plus grand que ) 1/(x+3)

1/(5x+4) > 1/(x+3)
1/(5x+4) - 1/(x+3) > 0
0/(5x+4)(x+3) > 0

??? le numérateur est 0 donc le résulta de la fraction sera égale a 0

est que je dois faire un tableau de signe ??

Merci de bien vouloir me corriger

-------------------
Modifié par nattsuki le 10-12-2008 13:00Voila j'ai essayer l'inéquation a j'avoue je suis un peu perdu




Réponse: Géométrie besoin d'aide DM de amine58, postée le 09-12-2008 à 21:06:23 (S | E)
Bonjour, pour l'exercice1)
il ya une erreure du produit -7(3-4x) c'est -21+28x et non pas-21+28.
pour l'exercice2)
inequation 1).
applique l'identite remarquable a²-b² avec a=(2x+3)² et b=9
essaie une auyre fois.je reviens apres 2heure.


Réponse: Géométrie besoin d'aide DM de nattsuki, postée le 10-12-2008 à 14:28:36 (S | E)
b) 1/7(2x+5)-(3x-(2/7)) < ( plus petit que ) -(1/3) (6-4x)


donc : je reprend :

(7(2x+5))/7 -((21x-2)/7)<(-3(6-4x))/3

2x+5-21x-2 < (-3(6-4x))/3

-19x+3<-6+4x

? hésitation ?

-23x+3<-6
-23x<-9



-------------------
Modifié par nattsuki le 13-12-2008 18:10



Réponse: Géométrie besoin d'aide DM de amine58, postée le 11-12-2008 à 00:25:18 (S | E)
Bonjour, je n'arrive pas à comprendrel'ecriture de ta solution de l'inequation


Réponse: Géométrie besoin d'aide DM de iza51, postée le 11-12-2008 à 13:28:18 (S | E)
Bonjour, s'agit-il de l'inéquation
?
si oui, commence par multiplier chaque membre par 7 × 3
ce qui permet d'obtenir une inéquation équivalente plus simple!

tu dis (il me semble)
et sont égaux Certes mais cela n'a aucun intérêt
Les maths sont là pour simplifier et tu compliques le calcul au lieu de le simplifier C'est incompréhensible
On a:
On a aussi:


Réponse: Géométrie besoin d'aide DM de amine58, postée le 11-12-2008 à 22:50:00 (S | E)
Bonjour, je te conseil de revoirtes cours et de bien les comprendre.
la façon de determiner ie signe de l'expression ax+b
comment utiliserles identitèes remarquables (factoriser les termes de degrè sup à 1.
il y a trop de fautes dans tes solutions essaie de les deppasser.
n'hesite pas de me contacter et deposer les questions lorsque tu seras bloquè
à la prochaine fois.


Réponse: Géométrie besoin d'aide DM de nattsuki, postée le 13-12-2008 à 17:50:25 (S | E)
oui , comment fais tu pour écrire comme sa ?
bon je vais voir ce que je peut propose

-------------------
Modifié par nattsuki le 13-12-2008 17:58


Réponse: Géométrie besoin d'aide DM de amine58, postée le 13-12-2008 à 23:39:30 (S | E)
Bonjour, j'ai senti que tu viens de m'insulter dans ton dernier message.en tout cas merci bien .


Réponse: Géométrie besoin d'aide DM de nattsuki, postée le 14-12-2008 à 16:07:38 (S | E)
koi ?




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.