Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Espagnol]Faire des suppositions

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Faire des suppositions
Message de nia posté le 03-06-2009 à 14:38:55 (S | E | F)

Bonjour a tous, j'ai un exercice a faire.

Voici l'énoncé :

Haz suposiciones a partir de las frases siguientes y ecribelas en tu hoja.Tienes que conjugar corractamente los verbos entre paréntesis.

1.Se han vestido de negro. (Expressar) el luto y la tristeza.

Le soucis est que j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire des suppostitions. Si vous pouviez m'aider. Ce serait sympa.

En vous remerciant d'avance.




Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de yanhel, postée le 03-06-2009 à 15:29:53 (S | E)
Bonjour commencez par copier correctement votre énoncé.
Haz suposiciones a partir de las frases siguientes y ecribelas en tu hoja.Tienes que conjugar corractamente los verbos entre paréntesis.

(Expressar)

Puis tout bêtement reprenez la phrase en mettent le verbe suponer à la personne demandée + que + subjonctif présent(si la principale est au présent) le verbe de la subordonnée.
Voilà au travail ! ...j'attends votre réponse bon courage.



Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de nia, postée le 03-06-2009 à 15:38:16 (S | E)
Désolé pour les fautes d'orthographe.

Donc techniquement, cela donne "Supongo que exprese el luto y la tristeza".

C'est correct ?


Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de yanhel, postée le 03-06-2009 à 16:03:29 (S | E)
Se han vestido de negro. (Expressar) el luto y la tristeza.
vous y êtes presque mais voyez la personne employée
J'ai fait une erreur dans la construction que je vous propose, c'est de l'indicatif . Désolée
Pienso que supongo que imagino que + fait réel. Vous voyez nul n'est parfait . Donc reprenez à l'indicatif le verbe de la subordonnée et regardez la personne nécessaire


Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de yanhel, postée le 03-06-2009 à 16:07:25 (S | E)
en mettant le verbe à la personne demandée...Bouf je crois que je vais retourner faire ma sieste!



Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de yanhel, postée le 03-06-2009 à 16:12:14 (S | E)
Vous avez bien corrigé expresar . C"est bien avec un seul s le reste n'est qu'un copié collé de votre énoncé n'en tenez pas compte. On ne double pas les s en espagnol.


Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de nia, postée le 03-06-2009 à 16:15:17 (S | E)
Pas de soucis

Donc ma phrase doit être :

Supongo que expresa el luto y la tristeza.


Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de nia, postée le 03-06-2009 à 16:27:59 (S | E)
La suite de mon exercice est dans le même genre mais étant donné que les phrases sont interrogatives je ne sais pas trop comment m'y prendre.

2.Maria es feliz.¿(Estar) enamorada?
3.La pintora pinta cuadros tristes.(Querer) expresar el sufrimiento.
si je ne me suis pas trompé la phrase devrait donner:"Pienso que quiere expressar el sufrimiento."
4.Estais contentos.¿(ir) a la fiesta?

Merci encore :D


Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de yanhel, postée le 03-06-2009 à 16:40:27 (S | E)
Alors j'essaie de sortir de ma sieste !

Se han vestido de negro. (Expresar) el luto y la tristeza.
quel est le sujet ici et quel sera le sujet de expresar? Sinon pour le reste bravo vous avez tout compris.
pour les autres phrases mettez la supposition à la place de l'interrogation

Pienso que quiere expressar el sufrimiento." Vous avez encore doublé le ssss pour le reste c'est super. Choissisez d'autres verbes parmi ceux que je vous ai proposés pour les autres phrases imaginar que, pensar que, suponer que . Vous voyez c'est facile et c'est très agréable d'en faire tout plein!
Présent ou subjonctif présent n°50939 faites donc cet exo là en plus il correspond bien à ce que nous avons vu et en plus vous allez comprendre pourquoi je vous ai dit une bêtise la première fois..
Vous voyez si vous tapez ce que vous cherchez dans le rectangle jaune vous trouvez tout de suite ce site est .. magique! car moi j'aii juste papé supposition et le voilà


Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de yanhel, postée le 03-06-2009 à 16:43:58 (S | E)
tapé .. le papé n'a rien à faire ici ... mes moufles ...et mes lunettes...(mis guantes y mis gafas !)


Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de nia, postée le 03-06-2009 à 16:54:07 (S | E)
Mettre la supposition à la place de l'interrogation ? No comprendo




Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de yanhel, postée le 03-06-2009 à 16:57:50 (S | E)
Bon en fait vous faites ce que vous avez fait vous faites porter la supposition sur la 2eme partie de la phrase ex Marie est heureuse je pense qu'elle est amoureuse etc... vous aviez compris de toutes façons


Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de nia, postée le 03-06-2009 à 17:08:39 (S | E)
1. Supongo que expresa el luto y la tristeza.
2. Imagino que esta enamorada.
3. Pienso que quiere expressar el sufrimiento.
4. Supongo que vais a la fiesta.

Je ne suis pas sur d'avoir compris pour les phrases interrogatives


Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de yanhel, postée le 03-06-2009 à 17:23:12 (S | E)
1. Supongo que expresa el luto y la tristeza.
2. Imagino que esta enamorada.
3. Pienso que quiere expressar el sufrimiento.
4. Supongo que vais a la fiesta.
Bon alors c'est pas mal du tout et vous avez compris, ne vous bloquez pas sur l'interrogation c'est apreil en fait traduisez le en français et vous verrez . Mais ce qui est en rouge est faux. Vous n'avez pas trouvé la bonne personne dans la première phrase et vous devez mettre le verbe être sur le conjugueur(voir à utiles) pour bien regarder les accents et les ssssss


Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de yanhel, postée le 03-06-2009 à 17:23:57 (S | E)
pareil bouh


Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de nia, postée le 03-06-2009 à 18:14:59 (S | E)
Pourquoi la personne n'est pas bonne dans la première phrase ? Le sujet est bien "Il" non ?


Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de yanhel, postée le 03-06-2009 à 19:32:07 (S | E)
et non han venido c'est quoi?


Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de yanhel, postée le 03-06-2009 à 19:33:05 (S | E)
se han vestido; je veux dire (ma langue a fourché )


Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de yuma, postée le 03-06-2009 à 22:10:05 (S | E)
Il y a en espagnol plusieurs façons d’exprimer la conjecture, la supposition ou la probabilité. Je n’ai malheureusement pas trouvé sur le site de leçon s’y rapportant et curieusement la notion n’est pas abordée dans le cours sur le futur simple.

L’une d’entre elles t’a été brillamment présentée par yanhel ;

Une autre est l’emploi de « deber de » (très fréquente), en français « devoir » comme dans « il doit être 5h » (1);

Une troisième, que je trouve élégante, est l’emploi du futur ou du conditionnel dits « de conjecture » (2). De plus, si je me réfère à la consigne de l’exercice (conjugar correctamente los verbos) je trouve qu’elle s’applique très bien ici.

De plus on pourra utiliser un verbe exprimant la supposition conjointement avec un futur ou conditionnel de conjecture (3).

Illustrons notre propos :

je ne reviens pas sur l’emploi développé ci-dessus, mais la phrase :

Se han vestido de negro. (Expresar) el luto y la tristeza

pourra devenir :

1 - Se han vestido de negro. Deben de expresar el luto y la tristeza.

Ou, avec le futur de conjecture :

2 - Se han vestido de negro. Expresarán el luto y la tristeza.

Dans ces deux cas, on pourrait traduire par:

Ils se sont habillés en noir. Sans doute veulent-ils exprimer leur deuil et leur tristesse.

sans oublier :

3 - Supongo que expresarán el luto y la tristeza.


(lorsque l’action se déroule dans le passé, c’est le conditionnel qui est utilisé :

« Tendría apenas catorce años. » > Elle devait avoir à peine 14 ans.)


-------------------
Modifié par yuma le 03-06-2009 22:11



Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de yanhel, postée le 04-06-2009 à 00:17:50 (S | E)
C'est avec plaisir que nous attendons le test manquant sur la conjecture, la supposition ou la probabilité, ainsi nous pourrons enrichir notre bases d'exercices.

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-06-2009 07:05
Invitation généralisée.


Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de yuma, postée le 04-06-2009 à 03:29:56 (S | E)

Je crois que je viens justement de faire ci-dessus la leçon manquante.




Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de yanhel, postée le 04-06-2009 à 08:48:55 (S | E)
xxx

-------------------
Modifié par webmaster le 04-06-2009 16:26
merci d'utiliser la messagerie pour les messages personnels


Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de lucile83, postée le 04-06-2009 à 19:42:09 (S | E)
Bonjour,
Je dois rappeler certaines règles d'utilisation des forums et autres moyens de communication du site:

Un dialogue authentique suppose le respect de l'autre.
Nos forums adhèrent au principe de la netétiquette. En y participant, vous vous engagez donc à vous conformer aux conditions suivantes :
..... les Forums sont "publics" et censés être des lieux d'échanges constructifs. Traitez les membres de la liste comme vous aimeriez que l'on vous traite.
Maniez l'humour et les sarcasmes avec prudence. Sans communication directe vos plaisanteries peuvent être interprétées comme des critiques.
Pensez à ceux qui vont vous lire.


+ extrait de l'article 22 des conditions d'utilisation du site:

En utilisant les salles de discussions, les forums de discussions.... Les participants au Service s'imposent de ne pas écrire des propos heurtant les sensibilités des autres membres, par leur contenu agressif, illicite, malveillant, provocateur...

Cordialement.


Réponse: [Espagnol]Faire des suppositions de nia, postée le 04-06-2009 à 22:27:14 (S | E)
En tout cas merci beaucoup pour tous ces renseignements. En plus la suite tombe a pique à pic vu que j'ai en ce moment même un exercice sur les suppositions dans le passé à faire. Je n'hésiterais plus à poster sur le forum dorénavant.

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-06-2009 06:57



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.