Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Italien]La Chance ? (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]La Chance ?
Message de candice-cdl posté le 11-07-2008 à 12:35:35 (S | E | F)

Bonjour j'aimerais savoir comment on dit : " tu n'as pas de chance ! " en italien. Merci de votre aide !


Réponse: [Italien]La Chance ? de pomdhappy, postée le 11-07-2008 à 13:08:12 (S | E)
Avoir de la chance se dit: "essere fortuna".
Pour tu n'as pas de chance: "non sei fortuna"


Réponse: [Italien]La Chance ? de jod47, postée le 11-07-2008 à 13:09:40 (S | E)
Ciao
je pense que l'on dit : non hai fortuna" , mais il y a peut-ètre d'autres expressions!
bonne journée


Réponse: [Italien]La Chance ? de aud18, postée le 11-07-2008 à 13:14:27 (S | E)
Bonjour,
Moi je dirai plutôt "sei sfortunato/a"
Essere fortunato-a o Avere fortuna => Avoir de la chance.


Réponse: [Italien]La Chance ? de candice-cdl, postée le 11-07-2008 à 13:15:17 (S | E)
Merci pour ta réponse pomdhappy


Réponse: [Italien]La Chance ? de candice-cdl, postée le 11-07-2008 à 13:16:11 (S | E)
Il y a vraiment plusieures façons de le dire ?
Laquelle est la plus utilisée ?


Réponse: [Italien]La Chance ? de aud18, postée le 11-07-2008 à 13:32:22 (S | E)
Essere fortunato-a o Avere fortuna => Avoir de la chance.
Pour "tu n'as pas de chance" , soit tu mets cette construction à la forme négative :
Non sei fortunato-a ou Non hai fortuna
Soit tu dis : Sei sfortunato-a
La sfortuna => la malchance

La plus courante est la dernière il me semble


Réponse: [Italien]La Chance ? de pomdhappy, postée le 11-07-2008 à 13:33:32 (S | E)
après vérification dans mon dictionnaire, on peut dire en fait:
sei sfortunatoou non hai fortuna

Apparement, je me suis trompée lors de ma 1ere réponse.Désolée, Candice.


Réponse: [Italien]La Chance ? de nick27, postée le 11-07-2008 à 18:36:14 (S | E)
Ciao!
Pour dire "pas de chance", vous entendrez aussi "Che scalògna"

Voilà pour la précision
C'est plus familier cependant.


Réponse: [Italien]La Chance ? de chilla, postée le 11-07-2008 à 18:45:21 (S | E)
Bonsoir
Dans un langage coloré et correct, pour invoquer la malchance, nous disons aussi: "Che iella" oppure " che scalogna!"


Réponse: [Italien]La Chance ? de chilla, postée le 11-07-2008 à 18:53:07 (S | E)
lo scalogno n'est rien d'autre que ...l'échalote!
Au féminin, va savoir pourquoi, cela devient synonyme de malchance, d'ailleurs les très superstitieux Napolitains , n'utilisent jamais d'échalote en cuisine. Ils préfèrent son très proche cousin, l'oignon!!!


Réponse: [Italien]La Chance ? de formigine, postée le 14-07-2008 à 15:30:13 (S | E)
Bonjour,
Une autre façon de dire "sei sfortunato/a" (tu n'as pas de chance), mais dans un langage très populaire, c'est "sei sfigato/a".


Réponse: [Italien]La Chance ? de chilla, postée le 14-07-2008 à 16:11:56 (S | E)
Il y a des formes dialectales qui dépassent les frontieres de leur Région pour s'imposer dans toute la Péninsule. A tel point, qu'elles trouvent place dans les dictionnaires.
Ce n'est pas le cas de " sfigato" (on ne retrouve pas'sfigare' dans le vacabulaire italien )qui est une voix dialectale du nord. Pas sûr que quelqu'un du sud comprenne.



Réponse: [Italien]La Chance ? de rok98, postée le 16-07-2008 à 23:46:47 (S | E)
pour souhaiter bonne chance on dit (in bocca al lupo!)el le contraire (que sfortuna!)


Réponse: [Italien]La Chance ? de formigine, postée le 22-07-2008 à 14:07:40 (S | E)
Bonjour Chilla
c'est normal que tu ne trouves pas le verbe SFIGARE dans le dictionnaire, car il n'existe pas.
Par contre, tu trouveras dans beaucoup de dictionnaires, français et italiens, l'adjectif SFIGATO, qui relève, c'est vrai, du langage populaire.


Réponse: [Italien]La Chance ? de chilla, postée le 22-07-2008 à 15:00:12 (S | E)

Tu as raison. Et c'est une voix essentiellement utilisée dans le nord de l'Italie;



Réponse: [Italien]La Chance ? de nicky13, postée le 22-07-2008 à 19:47:03 (S | E)
La sfiga et sfigato sont aussi diffusés en Campanie, je l'ai souvent entendu dans les environs de Naples


Réponse: [Italien]La Chance ? de marco572, postée le 22-08-2008 à 10:55:53 (S | E)
Pour dire: "Tu as de la chance", ne peux t'on pas dire aussi : " Beato te !" ?
J'ai l'impression de l'avoir déja entendu.
Ciao a tutti.


Réponse: [Italien]La Chance ? de sweden, postée le 22-08-2008 à 11:03:21 (S | E)
Moi j'emploie toujours "non sei fortunato".
Selon vous ça ne s'emploie pas ?


Réponse: [Italien]La Chance ? de nick27, postée le 22-08-2008 à 13:09:49 (S | E)
Si, c'est correct aussi




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.