Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Italien]nono? (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]nono?
Message de cabrette posté le 29-12-2008 à 18:48:11 (S | E | F)

J'ai à trouver cette devinette italienne mais je commence l'apprentissage et je ne comprends pas

pouvez vous m'aider :

nono mi chiamano
nono mi dicono
nono mi fecero
le antiche età
nono mi chiamano
nono mi dicono
ma son l'undecimo
e ognun lo sa


Merci

-------------------
Modifié par bridg le 29-12-2008 23:20


Réponse: [Italien]nono? de angelagabriella, postée le 29-12-2008 à 20:15:31 (S | E)
le calendrier romain avait 10 mois
alors "nono " selon le calendrier romain = neuvième mois,
le "nono" correspond au mois de novembre qui est le 11eme= undecimo en italien =11ème

donc en bref

les anciens m'appellait neuvième mais tous savent que je suis le 11ème



-------------------
Modifié par angelagabriella le 29-12-2008 21:28


Réponse: [Italien]nono? de cabrette, postée le 29-12-2008 à 22:59:29 (S | E)
grazie bene angela

cabrette


Réponse: [Italien]nono? de rital, postée le 30-12-2008 à 01:16:37 (S | E)
Ciao Angela,

Tu es super, vraiment tu me bluff. Je pensais au mois de septembre neuvième mois mais cela ne me paraissait pas cohérent.

Alors je te dis bravo!

Et te présente mes voeux de bonne année.
Bonne année à tous



Réponse: [Italien]nono? de jod47, postée le 30-12-2008 à 08:28:09 (S | E)
Bonjour,

et un grand merci d'abord à cabrette pour avoir mis cette devinette , et à Angela pour ses explications!!
je n'avais absolument pas compris de quoi il s'agissait!! ( il est vrai que je ne suis pas très douée pour les devinettes!!!!!) et là j'ai appris une chose intéressante! Rital était sur le bon chemin!!

Bonne journée


Réponse: [Italien]nono? de olivia07, postée le 30-12-2008 à 08:35:41 (S | E)
bravo angela; je suis toujours sciée avec ces devinettes à la Fort Boyard! Je n'y comprends jamais rien. Et quand je vois la solution, je suis sidérée!


Réponse: [Italien]nono? de rital, postée le 30-12-2008 à 10:03:46 (S | E)
Je reviens au mot italien UNDECIMO= 11ème

Angela je me permets, jusqu'à ce jour j'utilise UNDICESSIMO pour dire onzième et UNDECIMO pour dire un dixième. Peux tu m'apporter d'autres éclaicissements? Comment dis tu?
J'ai déjà entendu en italien: NONO Mese pour les femme enceintes dont je ne sais pas si cela veut dire; dernier mois ou 9ème mois.
Je ne remets pas en question la réponse à la devinette car je ne sais pas.
Merci et à +


Réponse: [Italien]nono? de angelagabriella, postée le 30-12-2008 à 10:32:56 (S | E)
le plus courant est undicesimo mais il y d'autres formes:
voir ce lien:

Lien Internet


-------------------
Modifié par angelagabriella le 30-12-2008 10:35


bonne année à toutes et à tous

-------------------
Modifié par angelagabriella le 30-12-2008 13:53

Il s’emploie pour désigner le onzième article d’une série (11°) , quand on a commencé à compter par primo, secundo, tertio, etc. On dit ensuite duodecimo, decimo tertio, etc.



Réponse: [Italien]nono? de jod47, postée le 31-12-2008 à 11:52:26 (S | E)
Buongiorno ,

e BUON ANNO A TUTTI !! ...per il primo mese ..e gli undici altri!!!!!






Réponse: [Italien]nono? de nick27, postée le 31-12-2008 à 12:25:28 (S | E)
Con un pò d'anticipo :



Felice Anno Nuovo A Tutti !!!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.