Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Will/ would

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Will/ would
Message de jeremd posté le 20-04-2018 à 19:49:11 (S | E | F)
Bonsoir,
avec des amis nous sommes en désaccord le plus total.
Dites-vous :
If I eat a cake tomorrow I will be fat (future car c'est demain que je veux manger)
ou
If I eat a cake tomorrow I WOULD be fat (conditionnel car je vais devenir gros si je mange le gateau)
Ca marche avec plein d'autres exemples... On ne sait jamais si c'est du futur ou du conditionnel à utiliser (ou les deux)
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-04-2018 22:00


Réponse : Will/ would de gerondif, postée le 20-04-2018 à 20:52:35 (S | E)
Bonsoir,
erreurs en bleu.
If I eat a cake tomorrow, I will be (plutôt get, verbe de transformation) fat (future (futur) car c'est demain que je veux manger, ce raisonnement ne tient pas) Ça n'a rien à voir, si je mange un gâteau maintenant, tout-à-l'heure ou demain, je grossirai à cause des calories, et non du moment où je l'aurai mangé. C'est la conséquence qui est au futur, peut importe le moment T de l'ingestion du gâteau !
If you eat cakes everyday / today / tomorrow/ in July/, You will get fat.

If I eat (ate) a cake tomorrow I WOULD get fat (conditionnel car je vais devenir gros si je mange le gâteau.
Ce raisonnement ne tient pas !!)
La règle est :
si + présent, principale au futur.
S'il pleut, je resterAI chez moi: If it rains, I will stay at home.
Concordance des temps:
si + imparfait, conditionnel dans la principale.
S'il pleuvait, je resterAIS chez moi.
If it rained, I would stay at home.

Et pour le plaisir....
S'il avait plu, je serais resté chez moi, je n'aurais pas mis le nez dehors.
If it had rained, I would have stayed at home, I wouldn't have ventured out.



Réponse : Will/ would de gerold, postée le 20-04-2018 à 20:58:39 (S | E)
Bonsoir jeremd,

c'est en fait comme en français :
If I eat a cake tomorrow I will be fat, si je mange ..., je serai ... (futur)
If I ate a cake tomorrow I WOULD be fat, si je mangeais ..., je serais ... (conditionnel)
La différence entre les deux phrases est que la réalisation de la condition (que je mange le gateau) est considérée comme plus vraisemblable dans la première phrase que dans la seconde.
Le problème est peut-être une confusion entre le futur et le conditionnel en français, à la 2ème personne ce sera plus clair :
si tu manges ..., tu seras ...
si tu mangeais ..., tu serais ...



Réponse : Will/ would de jade77, postée le 20-04-2018 à 21:47:50 (S | E)
Hello,
"If I eat a cake tomorrow I will be fat" or "If I eat a cake tomorrow I would be fat" ?
First of all think of the first and the second Conditional in English grammar .
Indeed "tomorrow" refers to future time, but what's essential here is how much you're certain of your condition .
Are you sure you are capable of eating the whole cake alone ? Are you certain you will be fat after eating it?
Basically the first conditional structure is : If + (verb in present tense) + (verb in future tense)
Example : if you arrive early, we will watch a movie together .
The second conditional structure : If + (verb in past tense) + would + infinitive
Example : if I won the rally competition, I would move to the third position .(suppose being injured and less likely to win )



Réponse : Will/ would de jeremd, postée le 23-04-2018 à 17:32:53 (S | E)
Bonjour,
merci pour vos reponses c'est beaucoup plus clair





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.