Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Doutes d'usage (1)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Doutes d'usage
Message de mariateresa3 posté le 07-11-2008 à 10:22:41

Je suis une débutante en français, et je ne sais comme utiliser les verbes 'aimer', 'adorer' et 'plaire'. J'utilise quelque phrases qui j'ai appris, mais je ne connais pas les règles.
Je voudrais savoir si mes phrases sont correctes et je voudrais aussi quelque explication d'usage pour utiliser ces verbes correctement.
1)J'aime faire du sport.
2)J'adore écouter de la musique.
3)Ses explications m'ont plu.

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-01-2009 17:26


Réponse: Doutes d'usage de zoezoe, postée le 07-11-2008 à 11:48:30
Bonjour

vos trois phrases sont très correctes.

aimer c'est éprouver un sentiment : aimer ses parents
aimer ses études
avoir du goût pour : aimer la lecture
aimer à jouer

adorer = aimer passionnément - chérir - idolâtrer

explications :éclaircissement de ce qui est obscur - développer en vue de faire comprendre

demander des explications à quelqu'un

cordialement





Réponse: Doutes d'usage de mariateresa3, postée le 07-11-2008 à 12:00:31
Bonjour Zoezoe!
Mais peux-je utiliser le verbe 'plaire' avec un sujet personnel? Tu me plaît bien.
On peut dire: Il me plaît beaucoup?
Merci


Réponse: Doutes d'usage de robi, postée le 07-11-2008 à 20:17:26
Tout à fait, mais il faut écrire tu me plais. Avec un S
Et la question peux-je n'existe pas. Pour demander, on dit puis-je


Réponse: Doutes d'usage de zoezoe, postée le 07-11-2008 à 20:27:50
bonsoir Mariaterasa3

le verbe plaire - tu me plais bien cela se dit -

par contre on dit puis-je

à bientôt

cordialement




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.