Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Parler à ou parler avec (1)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Parler à ou parler avec
Message de sar2008 posté le 14-11-2008 à 14:00:24

bonsoir
est-ce qu'on dit:
- parler à quelq'un ou parler avec quelqu'un.
- discuter avec quelqu'un ou discuter à quelqu'un.
merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-11-2008 14:13
titre

-------------------
Modifié par bridg le 11-08-2009 22:44


Réponse: Parler à ou parler avec de dolfin56, postée le 14-11-2008 à 14:13:11
Bonjour sar,
on dit parler à quelqu'un et aussi parler avec quelqu'un.

il faut que je parle à ma voisine au sujet de...
mon fils est celui qui parle avec Madame Dupont.

par contre, on dit discuter avec quelqu'un
alors que je discutais avec ma voisine, le téléphone a sonné.



Réponse: Parler à ou parler avec de zoezoe, postée le 14-11-2008 à 15:34:01
bonjour,

votre première question est bonne

nous avons passé une soirée à discuter avec nos amis

nous avons discuté de tout et de rien

cordialement


Réponse: Parler à ou parler avec de sar2008, postée le 14-11-2008 à 21:21:24
salut a tous
dolfin56,zoezoe,merci pour vos réponses.


Réponse: Parler à ou parler avec de , postée le 16-11-2008 à 17:40:08
bonjour sar2008



Cela dépend de ta phrase car je parle à ma soeur
je parle avec ma soeur

c'est toi qui décide comment tu veux constituer ta phrase. ok




bye bye


haras77


Réponse: Parler à ou parler avec de djamel19, postée le 16-11-2008 à 19:50:07
bonjour.les deux premières expressions sont valables.c'est l'intention du locuteur qui en détermine l'emploi, c'est à dire que si je cherche quelqu'un qui m'écoute,je dirai "parler à " mais si c'est quelqu'un pour dialoguer je dirai"parler avec".quant à " discuter avec"et"discuter à" le juste est de dire "discuter avec" amicalement.


Réponse: Parler à ou parler avec de ff57, postée le 16-11-2008 à 20:49:48
parlerà ou parler avec ont le même sens.par contre discuter avec qui est juste.


Réponse: Parler à ou parler avec de sar2008, postée le 17-11-2008 à 18:31:46
bonsoir
je veux remercier:haras77,ff57 et djamel19,j'ai bien compris après vos explications surtout de djmel.


Réponse: Parler à ou parler avec de clauclau, postée le 17-11-2008 à 21:20:10
Je pense que on dit parler à quelqu'un et discuter avec quelqu'un:
ex: Je parle à ma mère au téléphone et j'ai parlé avec le responsable de ta classe. Mais on dit discuter avec quelqu'un comme: J'ai discuté de tout cela avec ton frère. Le sens de la phrase vous indiquera ce qu'il faut dire.
Bye




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.