Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Est -ce qu'on peut dire ça? (1)

<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Est -ce qu'on peut dire ça?
Message de aya27 posté le 02-02-2009 à 19:27:55 (S | E | F)

salut tout le monde je voudrais savoir si on peut dire cette phrase
"il n'est pas convenable de imposer la présence au détriment des autres" merci d'avance et si elle contient des fautes ou bien ne sonne pas bien merci de me la corriger

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-02-2009 21:00
+ titre


Réponse: Est -ce qu'on peut dire ça? de textrix, postée le 02-02-2009 à 19:41:49 (S | E)

Bonjour,

- Une phrase commence par une majuscule et finit par un point ;
- "De" perd son "e" et prend une apostrophe devant un mot qui commence par une voyelle, c'est ce qu'on appelle l'élision ;
- "Imposer la présence" n'est pas très compréhensible : présence de quoi, de qui ? Est-ce qu'il ne s'agirait pas de "sa présence" ?
- "Détriment" ne semble pas le mot qui convient, une présence peut gêner des gens, mais pour dire qu'elle s'impose à leur détriment, il faut qu'elle leur cause du tort, qu'ils y perdent.

Cordialement,

Textrix


Réponse: Est -ce qu'on peut dire ça? de ziazia98, postée le 02-02-2009 à 19:47:54 (S | E)
salut pour commencer phrase et non phrese et je crois qu'il faut écrire "il n'est pas convenable d'imposer la présence au déterminent des autres.


Réponse: Est -ce qu'on peut dire ça? de aya27, postée le 02-02-2009 à 19:49:30 (S | E)
salut textrix pour les remarques je veux dire une présence qui gêne les gens"
et en ce qui concerne à "il n'est pas convenable " je veux dire c'est pas aimable voilà j'espére que vous me comprends


Réponse: Est -ce qu'on peut dire ça? de textrix, postée le 02-02-2009 à 20:38:53 (S | E)
Bonjour,

Donc c'est bien "sa présence" et non "la présence" (qui devrait être défini par un complément). Il faut aussi changer "détriment". Dans ce cas on peut simplement le supprimer. Cela donnerait :

"Il n'est pas convenable d'imposer sa présence aux autres."

Le fait même qu'on doive l'imposer prouve que l'on dérange !

Et je n'avais rien contre "il n'est pas convenable..."

Cordialement,




Réponse: Est -ce qu'on peut dire ça? de aya27, postée le 03-02-2009 à 07:49:12 (S | E)
JE VOUS REMERCIE TEXTRIX




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.