Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Problème avec 'de,des' (1)

<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Problème avec 'de,des'
Message de younsi posté le 24-04-2009 à 11:12:31 (S | E | F)

S'il vous plaît, je veux une réponse à mon problème.
La phrase en singulier " Suivi de la période de convention"
mon problème est comment je la mets en pluriel ?

-------------------
Modifié par younsi le 24-04-2009 11:16


Réponse: Problème avec 'de,des' de eloise31, postée le 24-04-2009 à 11:36:49 (S | E)
Salut !!

Je ne vois pas bien le sens de la phrase au singulier mais au pluriel cela donnerait "suivi des périodes de convention". bon courage !


Réponse: Problème avec 'de,des' de younsi, postée le 24-04-2009 à 11:56:47 (S | E)
La phrase "suivi de la période de convention" c'est un titre d'un exercice.
J'ai plusieurs périodes et chaque période a une convention.
et vous m'avez répondu par "suivi des périodes de convention"
vous avez raison car ma question n'est pas complète.
dis moi est-ce que je peux dire "suivi des périodes des conventions" et Merci encore


Réponse: Problème avec 'de,des' de clairefontaine, postée le 24-04-2009 à 13:14:01 (S | E)
Bonjour,
Attention , pour " suivi" aussi , on doit savoir qui est "suivi".Est ce que c'est un nom masculin singulier ou féminin singulier ?
A+


Réponse: Problème avec 'de,des' de alia, postée le 24-04-2009 à 16:42:21 (S | E)
Bonjour,

"Suivi des Périodes de Convention" c'est correct ; Tu fais un suivi de plusieurs périodes et chaque période à une convention, par contre si chaque période a plusieurs conventions, tu peux dire "Suivi des Périodes de Conventions" mais "SUIVI" reste singulier du moment que tu tiens un suivi pour toutes ces périodes.


Réponse: Problème avec 'de,des' de chouchou9, postée le 26-04-2009 à 19:25:49 (S | E)
elle compliki un peut mais je ne sais pas -bonne courage-


Réponse: Problème avec 'de,des' de reqquery, postée le 27-04-2009 à 07:42:26 (S | E)
Bonjour à tous,
Je suis débutant en français, j'aimerai trouver de cours qui me fait apprendre de l'utilisation: du , de la, des, de parce que je suis totalement perdu à propos de cette discussion.

Merci pour votre aide.


Réponse: Problème avec 'de,des' de younsi, postée le 27-04-2009 à 08:44:04 (S | E)
Bonjour,
Voici un cours sur les prépositions: de la / du / des

Lien Internet

Je suis reconnaissant à vous tous.


Réponse: Problème avec 'de,des' de reqquery, postée le 27-04-2009 à 10:43:54 (S | E)
younsi,merci pour votre réponse, c’est bien claire sur ce sujet, mais j'aimerai avoir plus d’information sur l'utilisation du : « de et du »
Est ce qu'il existe une astuce pour que je puisse bien comprendre.



Réponse: Problème avec 'de,des' de younsi, postée le 27-04-2009 à 17:00:14 (S | E)
monsieur reqquery
A mon avis votre phrase "L'enregistrement est bien effectué, si les contrôles précédents sont vérifiés" est tout à fais correcte.
Salutations.




Réponse: Problème avec 'de,des' de clarence2, postée le 27-04-2009 à 22:09:05 (S | E)
suivies des periodes de conventions



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.