Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Le mot fret - frêt

<< Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le mot fret - frêt
Message de sam54 posté le 13-12-2009 à 14:42:19 (S | E | F)

Bonjour à tous

je viens de lire une nouvelle à propos de la rupture du monopole sur le transport passager en France et je n'ai pas compris la phrase en majuscule. Je n'ai pas trouvé le mot FRET accentué (FRÊT). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

"Cette ouverture à la concurrence ne semble pour le moment pas trop inquiéter les syndicats de cheminots français qui METTENT EN AVANT LA SITUATION DANS LE FRÊT".
merci


Réponse: Le mot fret - frêt de lucile83, postée le 13-12-2009 à 15:00:57 (S | E)
Bonjour,
Voici un très bon dictionnaire français en ligne:
Lien Internet

Cordialement


Définition du mot :
fret

Nom masculin singulier
prix du transport des marchandises
ensemble de ces marchandises transportées




Réponse: Le mot fret - frêt de gabuzomeu, postée le 13-12-2009 à 16:49:39 (S | E)
bonjour

voici un lien qui peut vous aider


Lien Internet

gabuzomeu


Réponse: Le mot fret - frêt de sam54, postée le 13-12-2009 à 23:08:54 (S | E)
chers amis

j'ai relu la nouvelle sur le site de RFI (Radio France International) pour vérifier si le mot "fret" a été écrit avec l'accent "^" (oui, il y a un accent), donc je crois qu'il s'agit d'une faute de frappe puisque le mot "FRÊT" n'existe pas (merci pour les liens).

Mais je pense que le mot fret dans la phrase en majuscules n'a pas le sens de "prix de transport" ou de "ensemble de marchandises". Il s'agit, peut-être, d'une expression (mettre en avant quelque chose)?????
samia

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-12-2009 06:53
Fret a le sens qui a été donné plus haut et qui convient dans la phrase en question = transport de marchandises.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.