Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


De ou des

<< Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


De ou des
Message de atla posté le 20-07-2010 à 12:55:00 (S | E | F)

J'ai des difficultés en ce qui concerne l'utilisation des mots "de" et "des" quand il s'agit de pluriel des substantifs. Quelle est la bonne variante pour:
"J'ai voyagé dans des autres pays." et "J'ai voyagé dans d'autres pays."
"J'ai acheté des autres livres." et "J'ai acheté d'autres livres."
"J'ai rencontré beaucoup des amis." et "J'ai rencontré beaucoup d'amis."

Merci




Réponse: De ou des de bridg, postée le 20-07-2010 à 13:50:28 (S | E)
Bonjour.
Il y a des cours sur le site
Lien Internet

Lien Internet

Merci, après les avoir lus, de nous donner votre réponse
Bon apprentissage.


Réponse: De ou des de atla, postée le 20-07-2010 à 15:58:59 (S | E)
Merci beaucoup pour les liens vers informations.
J'ai compris que, parce que j'ai pas des adjectifs, c'est correct d'utiliser "de":
"J'ai voyagé dans d'autres pays."
"J'ai acheté d'autres livres."

et avec beaucoup aussi "de":
"J'ai rencontré beaucoup d'amis."

Mais
"J'ai acheté des livres."
"J'ai rencontré des amis."

Merci


-------------------
Modifié par atla le 20-07-2010 15:59



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.