Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


De même pas

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


De même pas
Message de parnian posté le 25-07-2012 à 11:11:45 (S | E | F)
Bonjour;
Je voudrais savoir si l'expression "suivre de même pas" a une signification en français.

Au fait je suis en train de traduire une phrase de persan en français et j'ai trouvé cette phrase, mais je ne suis pas sûre de sa véracité:
"suivre de même pas les normes mondiales du jour"
Pour moi ça veut dire d'un pays (ex. tiers) qu'il est sur un pied d'égalité avec un autre (ex. pays européen), pour traiter les normes scientifiques.
-------------------
Modifié par bridg le 25-07-2012 13:36


Réponse: De même pas de dolfine56, postée le 25-07-2012 à 11:31:51 (S | E)
Bonjour,
On dit:
"suivre du même pas." ou "suivre d'un même pas.", ce qui signifie : "Faire les choses en même temps, ensemble, simultanément ".
-------------------
Modifié par bridg le 25-07-2012 13:40
Ponctuation




Réponse: De même pas de parnian, postée le 25-07-2012 à 12:02:57 (S | E)
Merci beaucoup pour votre aide
Et la phrase que j'ai écrite a un sens correct en français?
"suivre du même pas les normes mondiales du jour"



Réponse: De même pas de bridg, postée le 25-07-2012 à 13:39:37 (S | E)
Bonjour !
La phrase est correcte, c'est du langage littéraire. (Se réfère à "suivre de concert" qui signifie la même chose)
A++




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.