Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Page 4 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas
Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de ninou9, postée le 11-04-2007 à 19:02:42 (S | E)
Son homme à elle pensait autrement, il voulait la faire vivre dans une belle maison, où tout autour il y a un beau jardin qui embaume les roses et les fleurs, ...


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de lou31, postée le 11-04-2007 à 19:47:15 (S | E)
être son major d'hommedevancer ses désirs, la combler de bienfaits, dissiper ses chagrins mais.....


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de maxmi, postée le 11-04-2007 à 20:00:52 (S | E)
exiger qu'elle lui lave ses slips et ses chaussettes et aussi qu'elle lui mitonne de bons petits plats et parmi ses plus grands désirs qu'elle lui laisse regarder le foot à la télé.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de lou31, postée le 11-04-2007 à 20:48:02 (S | E)
Hélas, ce temps là est révolu, ces désirs énoncés ne sont plus des ordres chaque tâche est partagée y compris les programmes de télé. Notre héroïne le
savait et.....


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de maxmi, postée le 11-04-2007 à 21:57:37 (S | E)
elle ne vit pas venir ces malheurs ,aveuglée qu'elle était par l'amour.Les tâches se sont transformées en corvées et lentement mais sûrement la discorde s'installa.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de ariane6, postée le 12-04-2007 à 00:50:16 (S | E)
Mais quelques jours plus tard, Antoine vint proposer à Justine de faire un livre ensemble sur Botticelli. Ils se partageraient la tâche, elle écrirait le texte et il en ferait l'illustration.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de iry43, postée le 12-04-2007 à 05:12:37 (S | E)
Tout joyeux d'entreprendre un ouvrage aussi exaltant, vite ils se mirent au travail, Antoine à la planche à dessin et Justine compilant les recherches, mais ils déchantèrent bien vite quand...


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de lethidee, postée le 12-04-2007 à 08:45:02 (S | E)
Il fallut organiser les horaires de travail et de loisirs et trouver une entente entre les souhaits de chacun, ce qui ne fut pas facile.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de dolfin56, postée le 12-04-2007 à 09:05:53 (S | E)
car ils s'aperçurent alors qu'ils n'avaient pas du tout la même manière de travailler; autant il avait besoin d'ordre, de calme et de rigueur, autant elle préférait l'improvisation,la fantaisie, le désordre qui la stimulaient; ils se rendirent compte qu'il fallait rapidemment trouver une solution...


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de nadelka97, postée le 12-04-2007 à 09:28:02 (S | E)
Plus de peinture sur la coque. Depuis longtemps le soleil et la pluie l'avaient écaillée. On avait enlevé les rames. Une corde de chanvre effilochée retenait l'embarcation, et l'eau était si calme que la corde molle trempait dans la rivière.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de alice, postée le 12-04-2007 à 09:39:12 (S | E)
Cette rivière fougueuse me rappelait le torrent où péchait mon père dans mon enfance (lointaine!). J'ai toujours le souvenir du goût extraordinaire des truites sauvages qu'on ne retrouve absolument pas dans celles du commerce. Je comprends Proust et sa madeleine: Cependant, je n'imiterai pas mon père, étant incapable d'embrocher un ver de terre ou de tuer un poisson. Pourtant je les mange avec délectation!


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de robi, postée le 12-04-2007 à 10:31:51 (S | E)
Je les mange avec délectation : quoi? les vers de terre ou les poissons ??


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de lou31, postée le 12-04-2007 à 10:34:26 (S | E)
Oui, Antoine allait laisser sa planche à dessin. Une fougeuse envie montait en lui: remettre en état cette embarcation. Justine n'aurait qu'a se débrouiller toute seule!

-------------------
Modifié par lou31 le 12-04-2007 13:39


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de lethidee, postée le 12-04-2007 à 14:13:02 (S | E)
Il retourna donc vers l'embarcation dont la coque avait bien besoin d'une bonne couche de peinture mais avant il fallait qu'il s'attaque au nettoyage et au ponçage.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de iry43, postée le 12-04-2007 à 15:39:07 (S | E)
Pendant ce temps Justine plongée dans ses bouquins ne voyait pas le temps passer, quand tout à coup, ah! malheur, on sonne à la porte...


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de robi, postée le 12-04-2007 à 16:17:18 (S | E)
Elle va ouvrir la porte et oh !..... quelle surprise ! Cette vieille chouette de tante Claudine qui arrive son toutou inséparable.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de alice, postée le 12-04-2007 à 16:22:50 (S | E)
Zut, encore quelqu'un qui me fera perdre mon temps! Ah non, c'est mon jardinier qui m'apporte un panier de vers de terre tout frais et nettoyés que je n'ai plus qu'à faire frire pour mon prochain repas. Qui veut partager ce repas succulent et original? Robi peut-être?

Désolée Robi, j'ai mis trop de temps à écrire cette bêtise qui se trouve maintenant décalée parce que tu as été la plus rapide.

-------------------
Modifié par alice le 12-04-2007 16:23


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de mp27, postée le 12-04-2007 à 16:45:21 (S | E)
Si le jardinier d'Alice pouvait m'apporter quelques bons gros vers de terre , j'irai les mettre dans mon compost. J'en profiterai pour lui demander de me donner un coup de mains. Il y a tant à faire dans mon jardin en ce début de printemps.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de alice, postée le 12-04-2007 à 16:55:56 (S | E)
Malheureusement, c'est un rêve inaccessible, je n'aurai jamais de jardinier.... à part mon mari, ce qui est déjà bien!


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de lou31, postée le 12-04-2007 à 17:35:39 (S | E)
Le merle, surnommé "Jardinier" venait d'arriver en même temps que Tante Claudine
et Justine le voyant ainsi piaffer d'un geste brusque le fit envoler


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de mp27, postée le 12-04-2007 à 17:53:52 (S | E)
Elle n'arrivait pas encore à mettre son cheval dans le bon équilibre nécessaire pour qu'il fasse un piaffer. On ne peut pas forcer le cheval. Elle avait besoin d'acquérir un peu plus de tact et d'expérience, mais un jour, elle y arriverait, et tout se ferait avec grâce, énergie, et grande maîtrise.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de lou31, postée le 12-04-2007 à 18:28:07 (S | E)
ah! mais nous n'avons pas du tout d'équilibre dans ce texte, nous avions Tante Claudine à la porte, un jardinier qui rêvait de vers qui pour le bon sens est devenu un merle et voilà que nous avons un cheval! Mais à qui donc est ce cheval demanda Justine à Tante Claudine?


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de dolfin56, postée le 12-04-2007 à 18:50:46 (S | E)
le bon sens est la chose au monde la mieux partagée. nous voici donc dans un petit jardin, avec tante Justine et Claudine qui papotent , assises sur un banc sous un seringa qui embaume; on entend hennir le cheval du champs voisin, qui s'ennuie tout seul,tandis qu' un merle virevolte de-ci de-là,à la recherche d'une proie substentielle.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de souhaite, postée le 12-04-2007 à 19:07:12 (S | E)
On a un petit jardin sur mon balcon o Û nous mangions quand il faisait beau.
Nous voisins sont très sympathiques.




Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de mp27, postée le 12-04-2007 à 19:18:47 (S | E)
Le bon sens de Nanette a fait en quelque sorte que le jeu qu'elle créa ce jour-là, s'appellerait: “Créer des phrases”, et non “Créer une histoire”. Donc, tante Justine, Claudine, le beau cheval et le merle moqueur se dirent qu'ils pourraient aller s'installer dans un lieu qui leur serait propre, avec un grand jardin, au beau milieu de ce site enchanté. Là, au jour le jour, se déroulerait leur propre histoire...... Pourquoi pas?


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de lou31, postée le 12-04-2007 à 22:12:41 (S | E)
ah! je n'avais rien compris et comme le jeu en vaut la chandelle suivons Nanette


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de maxmi, postée le 12-04-2007 à 22:53:11 (S | E)
Créer des phrases c'est déjà toute une histoire,alors si le jeu en vaut la chandelle brûlons la par les deux bouts.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de lou31, postée le 12-04-2007 à 23:03:28 (S | E)
Par le petit bout de la lorgnette j'ai vu un éléphant


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de ariane6, postée le 12-04-2007 à 23:29:07 (S | E)
Mais voyons, que dites vous? Un éléphant dans le jardin d'Alice!... Au pied du Mont-Blanc ?




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 4 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.