Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Page 5 / 13 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | Bas
Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de mp27, postée le 22-05-2007 à 12:00:59 (S | E)
Les conséquences furent extrêmement fâcheuses...pour lui et pour toute sa famille. Il vit son avenir soudainement compromis. Il ne trouva aucune solution pour sortir de l'impasse...


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de dolfin56, postée le 22-05-2007 à 12:11:04 (S | E)
le gouvernement avait ouvert de larges négociations avec tous les syndicats, les choses se présentaient bien, et chacune des parties était pleine d'espoir;mais après huit heures de débats, il fallut bien se rendre à l'évidence, la négociation était dans l'impasse.


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de ariane6, postée le 22-05-2007 à 15:07:25 (S | E)
Quelle idée de vouloir s'aventurer dans cette impasse, entre chien et loup alors que tout alentour semble deserté...


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de lou31, postée le 22-05-2007 à 16:53:50 (S | E)
Chaque jour est une aventure, aujourd'hui nous vivons ce que nous ne vivrons pas demain. C'est comme si nous tournions un film dont nous serions la vedette


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de nanette33, postée le 22-05-2007 à 18:54:12 (S | E)
Pendant ce temps, à Cannes, tout le monde s'agite sur la croisette pour photographier au moins les orteils des vedettes qui défileront sur le tapis rouge.


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de euol, postée le 22-05-2007 à 19:01:00 (S | E)
tapis tapis rouge:une contine , je ne me souviens pas de ce qu'il y avait avant ,et après...y a t'il quelqu'un?????????


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de lou31, postée le 22-05-2007 à 19:37:54 (S | E)
Pomme reinette et pomme d'api tapis, tapis, tapis rougepomme reinette et pomme d'api,tapis, tapis, gris




Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de nanette33, postée le 22-05-2007 à 19:38:48 (S | E)
Bonsoir euol

Je pense que tu veux parler de :

Pomme de reinette et pomme d'api
d'api, d'api rouge
Pomme de reinette et pomme d'api
d'api, d'api gris

Non ?


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de lou31, postée le 22-05-2007 à 19:41:03 (S | E)
Je pense que nous avons pensé en même temps et que nous avons bien pensé


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de robi, postée le 22-05-2007 à 20:26:23 (S | E)
Cette chanson me ramène au vieux temps de mon enfance....que c'est loin !


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de mp27, postée le 22-05-2007 à 20:38:15 (S | E)
mais la vieille chanson de notre enfance peut reprendre vie, avec un petit sourire en coin... Pourquoi pas?

J'ai vu une pomme d'api, d'api d'api rouge,
une pomme de reinette, d'api d'api gris,
roulant à toute allure sur le beau tapis rouge
sous l'oeil de nanette ... ébahie et ravie!

lou a ramassé une pomme,
l'a donnée à ce p'tit bonhomme,
et moi ... j'ai vu......

Un petit bonhomme,
Assis sur une pomme!
La pomme dégringole,
Le p'tit bonhomme s'envole,
sur le toit de l'école!...................

Après ce petit détour, revenons à nos moutons! (tontaine tonton...)


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de euol, postée le 22-05-2007 à 20:50:16 (S | E)
,lou et nanette,bien sur que c'est ça.,et,retombant doucement en enfance,bien qu'ayant entre temps entendu parler des pommes d'api,il ne m'est revenu,à la lecture de "tapis rouge"que l' interprétation très personnelle de mes très jeunes années de cette gentille chanson.Je ne me suis pas très bien exprimé,mais je pense que vous avez compris: merci pour la solution(si si c'est bien ça) et le grand retour en arrière. à vous deux

-------------------
Modifié par euol le 22-05-2007 20:52

-------------------
Modifié par euol le 22-05-2007 20:58


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de lou31, postée le 22-05-2007 à 21:27:01 (S | E)
Ah!! nos jeunes années. Si nous pouvions revenir en arrière et stopper un peu le temps qui file, file, file.........


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de jonquille, postée le 23-05-2007 à 00:48:59 (S | E)
Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de mp27, postée le 23-05-2007 à 01:39:17 (S | E)
Jamais je ne l'aurais cru capable de tant d'opiniâtreté, et de tant de bonne humeur.


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de euol, postée le 23-05-2007 à 03:11:13 (S | E)
sa bonne humeur n'était qu'apparence...c'était un vieux grincheux


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de dolfin56, postée le 23-05-2007 à 08:56:53 (S | E)
evidemment, à trois heures du matin, on peut être un peu grincheux! mais, à presque neuf heures, avec le soleil qui brille, voilà une nouvelle journée qui s'annonce bien,et qui va se dérouler sur des chapeaux de roues.


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de robi, postée le 23-05-2007 à 10:47:54 (S | E)
Yé ! Voilà que je pense que je dois changer les roues de la voiture ! J'ai toujours les pneus neige...c'est que je vis à 1500m et qu'au mois de mai il peut tomber 20 cm de neige dans la nuit....


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de nanette33, postée le 23-05-2007 à 13:55:33 (S | E)
Superbe contine MP ! c'est ce qu'on appelle un démarrage sur les chapeaux de roues... aussi à Lou et à euol pour les pommes ! que de beaux souvenirs d'enfance, en effet.



Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de iry43, postée le 23-05-2007 à 14:19:35 (S | E)
Une enfance insouciante,trop vite passée, et des souvenirs pourtant si frais en mémoire, douce mélancolie.


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de lou31, postée le 23-05-2007 à 14:43:40 (S | E)
MP pour la chanson des pommes je classe ta copie pour mémoiredans mon Temple de mémoire




Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de robi, postée le 23-05-2007 à 16:03:02 (S | E)
C'est si beau, je suis si émue que je vais tomber dans les pommes


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de lou31, postée le 23-05-2007 à 16:18:32 (S | E)
Oh non ma belle, ne vous pâmez point vous allez pâlir votre beau minois




Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de shinygirl, postée le 23-05-2007 à 16:24:23 (S | E)
Quand j'ai fait le point, je sais qu'il est meilleur en algèbre.



Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de nanette33, postée le 23-05-2007 à 17:46:34 (S | E)
"C'est de l'algèbre pour moi", disent les français. "C'est du grec pour moi", disent les anglais...


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de iry43, postée le 23-05-2007 à 20:44:50 (S | E)
" C'est du chinois pour moi", disent les Canadiens.


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de lou31, postée le 23-05-2007 à 21:47:26 (S | E)
J'ai perdu mon chinois dans mon jardin chinois mais non !je ne vous parle pas chinois! ma passoire!!!!! où est-elle? ah non! ne me l'écrivez pas en




Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de mp27, postée le 23-05-2007 à 23:47:24 (S | E)
Ne me l'écrivez pas. Dites-le moi gentiment... en murmurant ou en fredonnant, et répétez-le de temps en temps.


Réponse: Créer des phrases (14)/jeu /(Fr) de dolfin56, postée le 24-05-2007 à 08:53:43 (S | E)
j'aime beaucoup les films de Robert Redford, et ,en particulier, "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", un vrai régal.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 5 / 13 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.