Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Créer des phrases / Jeu FR (21) (2)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 2 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas
Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dridro, postée le 04-01-2008 à 23:22:01 (S | E)
Alors et pour un laps de temps,elle fixa cet astre lointain en feu et se dit que ce serait faux de scruter des chimères dans un ciel si profond et tellement tentant...puis,et pour plus de temps,elle se concentra sur un pan du ciel que ses yeux mouillés trempèrent sans vraiment le voir et se consola:"mon étoile est encore loin dans un ciel qui se renouvellera,les nuages passant..."


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de pioue, postée le 05-01-2008 à 00:08:09 (S | E)

Bonne année à toutes et à tous !
Qu'elle vous apporte joie, santé, bonheur et prospérité tout au long de cette nouvelle année.
Paix et amour pour tous.
Pioue


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 05-01-2008 à 00:48:49 (S | E)
Un rossignol ému par les larmes et les lamentations du poète demanda à un rosier de lui donner une rose.
-Ce sera au prix de ton sang ,lui répondit le rosier. Il fait si froid ce soir !Tu te frotteras toute la nuit à mes épines et tu me réchaufferas au son mélodieux de ta voix.
Le rossignol acquiesça et se mit à chanter des chansons d'amour tout en se blottissant contre les épines du rosier.
-Regarde !Lui dit le rosier, un bourgeon s’est entrouvert et les pétales d’une rose ont surgi mais elles sont très pales .Il n’y a que le sang de ton cœur qui leur donnera leur rougeur et leur éclat.Presse plus fort ton cœur contre mes épines avant que ne se lève le jour.
Le rossignol se blottit si fort contre le rosier que les épines transpercèrent son cœur qui cessa de battre.Il rendit l’âme à côté d’une très belle rose rouge de son sang(à suivre)




Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dolfin56, postée le 05-01-2008 à 11:19:26 (S | E)
Quelle triste fin pour ce petit rossignol, en ce début d'année.. J'aurais préféré qu'il réponde:" oui, ce bouton de rose est très pâle, mais c'est qu'il est couleur rose-thé, une nouvelle rose magnifique qui nous vient d'Orient, et qui va faire fureur en Europe; la couleur rouge foncé va devenir obsolète, je te conseille donc de choyer ce joli bouton rose pâle qui va avoir un succès fou."...et le petit rossignol se mit à chanter son plus beau chant d'amour.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 05-01-2008 à 11:24:08 (S | E)
Et l'âme du rossignol s'éleva dans le soir. On pouvait suivre sa trace dans le bleu du ciel, qui devenait de plus en plus foncé, car la nuit arrivait. Bientôt, on la perdit de vue, mais son voyage ne faisait que commencer. De si haut qu'elle était, elle regardait le monde qu'elle avait quitté. Et ce qu'elle voyait n'était pas formidable.....


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 05-01-2008 à 13:33:22 (S | E)
Le lendemain matin,le poète ouvrit la fenêtre de sa maison qui donnait sur le jardin.Il vit une très belle rose rouge qu’il s’empressa d’aller cueillir et l’offrir à sa belle dulcinée.Hélas!Arrivé devant la porte de la maison de Cajoline, il la vit aux bras d’un riche gentilhomme riant aux éclats .Elle semblait toute heureuse en sa compagnie.Il rebroussa chemin et rentra chez lui ,le cœur plein d’amertume et de chagrin .Dépité,Il jeta la rose dans les allées de son jardin.Une pétale pourpre se détacha de la rose et une légère brise vint la déposer sur le corps inanimé du rossignol qui miraculeusement ressuscita.Son cœur se mit à battre de nouveau. Il remua ses ailes,prit son envol et vint se poser sur le bord de la fenêtre pour réconforter son ami le poète et lui chanter une douce et mélodieuse complainte.

-------------------
Modifié par entik le 05-01-2008 17:30


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 05-01-2008 à 17:38:17 (S | E)
Et la complainte du rossignol mit un peu de baume sur le coeur brisé du bel Entik. "Et pourtant, lui chantait le rossignol, on t'avait prévenu que cajoline était prise...." Oui, bien sûr, mais c'est permis de rêver.... Et pendant qu'Entik refoulait son amertume, cajoline dansait dans les bras de l'élu de son coeur....loin d'ici. Mais elle reviendra dans notre contrée le week-end passé !


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de amal68, postée le 05-01-2008 à 17:46:57 (S | E)
la vie st un chemin qu'il faut bien mener


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de hbhouba, postée le 05-01-2008 à 18:49:12 (S | E)
coucou,c'est une paragraphe qui parle de l'amour: L’amour est un sentiment envers un être semblable ou non à soi. Il est le manifeste d'une force instinctive animale qui consiste à s'attacher à un ou plusieurs individus : pour l'Homme, de manière morale ou désireuse. Il peut être contrôlé par la morale Humaine et devenir une sorte de passion où le désir sexuel n'intervient pas. On peut alors appeler cela une relation amoureuse. Ou alors l'amour n'est pas du tout contrôlé et l'Homme obéit à son instinct primaire qui est la reproduction : l'amour devient alors une envie impulsive où l'Humain ne cherchera pas à se défaire.



Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de hbhouba, postée le 05-01-2008 à 18:50:30 (S | E)
désolé,c'est un paragraphe non une.........


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de hbhouba, postée le 05-01-2008 à 18:52:38 (S | E)
oui l'amour est un trés beau sentiment mais il faut faire attention......


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de romana, postée le 05-01-2008 à 20:47:26 (S | E)
Il faut chaque jour positiver et se dire que nous sommes sur terre pour une mission bien précise.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 05-01-2008 à 20:58:57 (S | E)
Je ne me sens pas investie d'une mission. J'essaie simplement d'être en bons termes avec mes semblables dans le respect et la tolérance. C'est déjà bien! Si, en plus, je peux apporter un peu de chaleur humaine à des personnes qui en ont besoin, c'est encore mieux.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dolfin56, postée le 05-01-2008 à 21:08:09 (S | E)
Alice, ma dame de Haute Savoie, tes paroles sont d'or, et je suis tout à fait d'accord avec toi; je ne me sens investie d'aucune mission, j'essai simplement d'être à l'écoute des autres et de ne blesser personne.



Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ariane6, postée le 06-01-2008 à 09:46:24 (S | E)
Cette déclaration, Dolfin, me plonge dans la crainte de te voir oublier ta véritable mission...


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 06-01-2008 à 12:33:35 (S | E)
Pas de crainte!!! sa mission partira de LORIENT pour atteindre l'occident à notre grande joie




Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ariane6, postée le 06-01-2008 à 12:46:36 (S | E)
Bon dimanche des rois à tous, à l'orient et à l'occident!


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de duquesadeguerma, postée le 06-01-2008 à 18:26:26 (S | E)
Clothilde ,comme d'habitude,s'est élevée tôt,elle salue au nouveau an et pense avec tristesse qu'elle ne peut pas fumer un cigarrette ( maintenant c'est ne pas à la mode ) mais elle fait ces promisses
1-Elle va faire tous les jours tandis qu'elle écoute la radio,quelques exercices pour se mettre en bonne forme.
2-Clothilde a décidé de ne pas juger les autres,même pas soi- même.Maintenant la tendance c'est "Se vouloir" et Clothilde va s'en profiter.
3.-Clothilde sait que tout cela est inutile ,que ne sert à rien mais il faut suivre la tradition.
Ls rois mages qui allaient par la maison pour lui donner un dictionaire d'anglais lui ont dit que fumer n'est pas si grave,qu'il y a d'autre choses pires.

-------------------
Modifié par duquesadeguerma le 06-01-2008 18:26


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 06-01-2008 à 20:46:39 (S | E)

Un dictionnaire d'anglais, c'est très bien. J'en ai acheté un formidable sur les conseils de Lucile. Il est clair et détaillé mais moi, je voulais un dictionnaire magique qui permette d'apprendre et de retenir sans effort. C'est raté!


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 07-01-2008 à 10:57:11 (S | E)
Autant demander une baguette magique! Si j'en avais une, je raserais le col de la Forclaz et celui des Montets, et je pourrais faire coucou avec Alice ! Un message codé à la lampe de poche, connu que de nous seules!


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dolfin56, postée le 07-01-2008 à 11:48:49 (S | E)
Robi, tu m'étonne beaucoup!envisager de raser de si belles montagnes, uniquement pour le plaisir de communiquer en morse , quelle triste idée.Internet traverse les montagnes, beaucoup plus rapidemment et sans faire de dégâts; et ça passe par tous les temps.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ariane6, postée le 07-01-2008 à 14:01:23 (S | E)
En échangeant vos résidences vous pourriez trouver un compromis... Robi regarderait vers la mer, sans obstacle et à perte de vue, entendrait la voix d'Alice dans un coquillage... et toi Dolfin, tu contemplerais les montagnes en naviguant sur Internet!


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de duquesadeguerma, postée le 07-01-2008 à 16:59:16 (S | E)
Hier il y a eu une rencontre entre les deux équipes rivales de la ville.Les joueurs de l'équipe victorieuse tandis qu'ils courraient par l'estadium ressemblaient aux dieux païens,jeunes et forts.Quand le match s'est fini ,ils se sont convertis dans ce qu'ils sont,jeunes humains et imparfaits comme ceux-là d'équipe perdante.Notre vue a fait nous tromper


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de matou44, postée le 07-01-2008 à 17:54:07 (S | E)
Une équipe, ce mot n'est-il pas magique par la communion et le respect qu'il exige de chacun de nous ? son impact bénéfique sera d'autant plus fort si nous nous comportons selon ses règles !


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 07-01-2008 à 17:56:29 (S | E)
La montagne dit à la mer:
-Je suis plus belle que toi.Regarde! Comme je suis si forte et si haute! En hiver,mes versants enneigés font la joie et le bonheur des enfants . En été, dans mes flancs verdoyants,j'accueille les randonneurs, les bergers et leurs troupeaux. Du haut de mon sommet, l'aigle royal déploie ses ailes et vogue dans le ciel.Quant à toi, tu séduis les pécheurs et les émigrés clandestins qui périssent dans tes eaux .Tu endeuilles leurs familles.Les bateaux déversent dans tes flots leur pétrole qui empoisonne les poissons et enlaidit tes rivages.
La mer outrée et furibonde lui répondit:...(à suivre).


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 08-01-2008 à 10:52:01 (S | E)
La mer dit à la montagne: Parce que toi, tu n'endeuilles pas les familles? Combien sont-ils chaque année à tomber dans le vide ou dans une crevasse? Une pierre qui bouge et c'est la chute assurée. Même si les gens sont encordés. Et l'hiver? Les avalanches qui dévalent les pentes, emportant tout sur leur passage? Les gens enfouis et qui subissent la "mort blanche" ? Oui, répondras-tu.... mais fort souvent ils cherchent le danger en ne respectant pas les mesures de sécurité. Souvent, ils font fi des recommandations données, ils sortent des pises. O.K. Mais combien sont partis chercher la lumière et l'air pur des sommets, qui ne sont jamais revenus. Comme les femmes de marins, les femmes de guides de montagne sont certaines de retrouver leur époux que lorsqu'ils franchissent le seuil de la maison....


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 08-01-2008 à 12:21:43 (S | E)
L'eau et le feu ne feront jamais bon ménage, c'est bien connu. Ces deux éléments de la nature ont autant de force l'un que l'autre. Ils sont aussi attirants et aussi dévastateurs. Dans cette histoire, je prends position pour la mer qui, plaidant pour sa cause dénonçait le non respect des êtres humains à son égard.
-Pauvre de moi dit-elle a la montagne énorgueillie, regarde comment les hommes déversent dans mes entrailles toutes sortes de produits chimique sans en éprouver la moindre gêne...


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 08-01-2008 à 13:28:09 (S | E)
Une rivière, ayant entendu les propos tenus par la montagne et la mer leur dit:
-De vous deux ,c'est moi! la plus belle! Je prends ma source en haut de la montagne et dévale ses versants abrupts. Mes eaux claires et limpides parcourent les plaines et les vallées verdoyantes.Je me marie avec le fleuve , me déverse dans ses flots rugissants et je finis mon périple en me jetant dans les bras de la mer.Je suis un havre de paix pour les pécheurs en eau douce et les amoureux du dimanche.Certes! Il m'arrive de temps à autre d'inonder quelques maisons en hiver mais c'est juste pour rappeler à leurs occupants qu'ils ne doivent pas piétiner mes plates bandes et venir perturber ma quiétude.Ils devraient construire leurs maisons en béton loin de mes berges fleuries.

Après avoir écouté la montagne,la mer et la rivière, une femme de passage leur dit:...(à suivre).

-------------------
Modifié par entik le 08-01-2008 13:51


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 08-01-2008 à 16:01:47 (S | E)
La montagne reprend: Ah! rivière lente et douce, qui coule dans le creux des vallons, le danger est aussi pour toi ! As-tu pensé à toutes les usines qui déversent leurs produits chimiques? C'est la mort assurée pour les poissons qui suivaient ton cours. Quant à la Mer ou aux Océans, s'ils sont les poubelles de notre sinistre civilisation de sans-gêne et sans-respect, sache que moi, la montagne, je n'échappe pas à cette règle... Promène-toi sur mes senters et tu verras des choses qui t'étonneront. Et pas en bien.... Va, si tu en as le courage et la capacité physique, sur le Mont-Blanc, le sommet de l'Europe. Tu verras les restes de repas, des bouteilles en plastique et autres boîtes de conserve joncher le sol. Ce sont pourtant des gens qui font de grands efforts pour vaincre ce sommet. La bouteille pleine qu'ils portaient dans leur sac en montant était bien plus lourde que la même une fois vidée, qu'ils laissent sur place.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 08-01-2008 à 17:33:58 (S | E)
La femme dit à la montagne ,à la mer et à la rivière:
De vous toutes, je suis la plus belle et la plus forte! Toi! la montagne! L'homme t'a vaincue et humiliée.Il a escaladé ton point le plus culminant dans L'Himalaya. Il a creusé dans tes entrailles des tunnels et bâti dans tes hauteurs des stations de ski.Toi! La rivière! Il t'a domptée en construisant des digues et des barrages.Toi!La mer!Il a longtemps navigué sur tes eaux à la découverte de nouveaux continents et de nouvelles contrées.Certes !Tu as fait souvent chavirer ses navires, mais moi, j'ai fait bien plus, j'ai fait chavirer son coeur à travers les âges.Je suis sa compagne,sa douce moitié et son ange gardien.Un grand poète a dit de moi"la femme est l'avenir de l'homme".




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 2 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.