Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Créer des phrases / Jeu FR (21) (8)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 8 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas
Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 04-02-2008 à 21:19:52 (S | E)
Sévère était son prénomQuel drôle de prénom! Son visage n'était que douceur et sourire et d'elle émanait la joie de vivre tant et si bien que ce prénom
finissait par avoir une autre signification



Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 05-02-2008 à 07:55:30 (S | E)
Les bottes de madame Entik avaient de particulier qu'elles étaient faites pour danser. De jolies bottes western en cuir pour danser au son de la musique country. Entik, absorbé par son travail, ne pouvait voir comme elle aimait se déhancher et faire claquer ses bottes sur les pistes de danses. S'il pouvait voir son sourire, son visage s'illuminer sous le stetson ( chapeau cowboy )qu'elle porte sur sa longue chevelure bouclée, il tomberait pour une deuxième fois amoureux d'elle.



-------------------
Modifié par andromede le 05-02-2008 07:58


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 05-02-2008 à 08:34:18 (S | E)
Quand le chat n'est pas là les souris dansent





Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de sofi29, postée le 05-02-2008 à 11:06:22 (S | E)
Madame Souris,la voisine,était aussi de la fête;elle aperçu Madame Entik et lui dit:"Ah!bonjour chère voisine,je vous cherchait.La maman de sofi m'a confié vos bottes pour vous les rendre.Eh!je voudrais aussi vous sermonner au sujet de votre fils Malek;vous etes trop sévère avec lui,c'est un bon petit gars;il aime les jeux vidéos comme tout les enfants de son age.Ce n'est pas comme ce sofi qui est toujours plongé dans les livres à tel point que quand il relève la tête son bout de nez est tout noir d'encre.Je ne le dirais jamais assez,il y'a un temps pour jouer et un temps pour étudier.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 05-02-2008 à 11:34:20 (S | E)
Il trempe sa plume dans la couleur du temps et, sur la toile bleue, ses pensées s'égrènent emplissant cet azur infini de mots qui soulagent ses peines.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 06-02-2008 à 11:52:54 (S | E)
J'entrai au forum "créer des phrases" sur la pointe des pieds. Déserté depuis la veille, Je m'inquiétais de ce qui était advenus des membres. Sont-ils vivants ? sont-ils morts? Je ne suis au courant de rien. Je poussai une porte et trouvai Alice en pleine activité culinaire, il y avait une bonne odeur de pains d'épices. Plus loin, le docteur Entik terminait une consultation et rédigeait une ordonnance. Il leva la tête dans ma direction, me vit à peine. Je décidai de jeter un oeil dans la salle où se tiennent habituellement Dridro, Yam, Lou et constatai que même les poêtes avaient disparus. Je me dirigeai vers le jardin, Sofi et Malik pataugeaient dans l'eau bleue de la piscine et s'échangeaient de grands éclats de rire. Ariane et Asma bavardaient à l'ombre d'un saule pleureur, elles ne se sont pas aperçues de ma présence. J'entendis des bruits de conversation venant du bureau de Nanette. Elle projetait de fermer le forum " créer des phrases".
- Tu n'y penses pas vraiment questionna Dolfin ?.
Je pris la direction de la sortie en laissant la porte entr'ouverte. Au loin, je vis Robi. Elle rentrait de promenade avec son chien.

-------------------
Modifié par andromede le 06-02-2008 12:18


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de sofi29, postée le 06-02-2008 à 13:16:09 (S | E)
En sortant de la piscine,laissant Malik Flotter paisiblement sur l'étendue de fraîcheur enveloppante,j'entends un petit bruit derrière les buissons de roses épineuses.je m'approche doucement en tendant l'oreille au petit jappement plaintif;et sans m'y attendre,je me retrouves parterre noyé sous une grosse boule de poils soyeux,le visage barbouillé de salive.Ce n'est que le chien de Malik qui voulait s'amuser.Je le repousse gentiment en lui expliquant que je ne pouvais pas rester plus longtemps car je devais aller au collège pour suivre les cours de l'après midi.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 06-02-2008 à 15:03:04 (S | E)
Tout à coup Sofi s'aperçoit qu'il risque d'être en retard en cours. Il s'élance et court, court, court, suit le cours de la rivière, longe le court de tennis et entre dans la cour au moment où la cloche sonne. Ouf! il arrive en cours tandis qu'on entend au loin le son du cor d'une chasse à courre.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dolfin56, postée le 06-02-2008 à 15:28:27 (S | E)
Bravo Alice au moins tu n'es pas à court d'idées!mais j'ai peur que tu ne décourages un peu tous les malheureux qui se sont lancés dans la périlleuse aventure de l'apprentissage de la langue française, dont tu donnes ici un aperçu de la richesse et de la difficulté.



Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 06-02-2008 à 17:02:49 (S | E)
D'une voix lente et monocorde,le maître d'école dictait une fable de La Fontaine à ses élèves.Soudain,on entendit des bruits devant la lourde porte en bois vermoulu de la classe.Le maître ouvrit la porte et fut surpris par la découverte d'un chien qui d'un bond prodigieux rejoignit Sofi, assis au premier rang de la classe, et vint s'asseoir à côté de lui.
-Sofi!Ton chien a l'air de vouloir apprécier les fables de La Fontaine mais je dois te rappeller que ma classe n'est pas un chenil.



Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 06-02-2008 à 21:07:54 (S | E)
Les fables de La Fontaine: des petites merveilles qui nous enchantent dans notre enfance et que l'on approfondit plus tard! J'ai un faible pour "Le Meunier, son Fils et l'Ane".


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 06-02-2008 à 22:08:49 (S | E)
Un âne de toute beauté, au pelage gris cendré, bien campé sur ses membres grêles laisse couler ses larmes en perles Il pense à sa belleÂnesse demoiselle, dont l'infidélité son coeur a briséL'étalon d'à côté sa belle a courtisémère d'un bardot elle sera très bientôtLa bourrique enchantée avec lui s'en est allée, le laissant dans son champ sur son sort méditant




Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 07-02-2008 à 00:17:09 (S | E)


Un jour,un prince arabe se rendit chez le meunier de sa province et vit un âne qui tournait inlassablement la meule avec une cloche attachée autour du cou.
-Dis-moi! Meunier ! Pourquoi as-tu accroché cette cloche autour du cou de cette malheureuse bête? Dit le prince au meunier.
-Sire!Il m'arrive souvent de vouloir faire les après midi une petite sieste et si jamais je n'entendrais plus le tintement de la cloche je saurais que l'âne s'est arrêté de tourner, alors quelques coups de bâton le remettraient très vite à l'ouvrage,lui répondit le meunier.
-Mais l'âne pourrait très bien s'arrêter et hocher la tête sur place pour te faire croire qu'il tourne autour de la meule, ajouta le prince.
-Je ne pense pas que mon âne puisse être doté d'une aussi grande intelligence que la votre, sire!Lui rétorqua le meunier.



Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de sofi29, postée le 07-02-2008 à 11:29:23 (S | E)
Une histoire arabe célèbre met en scène le comique de service appelé Djeha.
Un jour ,il se rend au marché accompagné de son fils qu'il installe confortablement sur son ane.Chemin faisant,les gens rencontrés s'en prennent à son fils:"quel enfant ingrat!il laisse son vieil père marcher alors que lui est bien assis".Le père et le fils changent de place;là c'est un autre discours."Quel mauvais père!il laisse son jeune fils marcher alors qu'il est encore dans la force de l'age"Pendant tout le chemin ,le père et le fils changent de place mais ils avaient droit aux mêmes remarques.Alors Djeha a une idée!avec son fils,ils installent l'âne sur leurs dos et le transportent ainsi jusqu'au marché.Là! plus de remarques,les gens étaient tellement morts de rire qu'ils ne pouvaient plus parler.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 07-02-2008 à 12:39:56 (S | E)
Et comme le rire vaut un bon steack, ce jour là les bouchers de la ville ne vendèrent pas un seul petit morceau de viande


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ariane6, postée le 08-02-2008 à 00:39:59 (S | E)
Il fallait bien que quelqu'un se décide à prendre les choses en mains. Vincent mit l'âne dans un pré, s'en vint dans l'autre et fit le tour des bouchers pour leur annoncer que la ville, qui célébrait ses folles journées, n'avait plus besoin de leurs services; dorénavant le rire remplacerait avantageusement le steak, ils pourraient donc dès aujourd'hui, fermer boutique.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de sofi29, postée le 08-02-2008 à 11:50:03 (S | E)
C'est la dernière boutique du village qui se meurt à petit feu.On y trouve de tout, du fil, des livres,des cartes postales et même du lait et du fromage.Monsieur Vincent,l'épicier,se fait vieil,les clients sont de plus en plus rares.L'exode rurale a laissé un vide dans le village et dans son coeur.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 08-02-2008 à 20:07:22 (S | E)
Par une belle journée ensoleillée ,Vincent le vieil épicier, accompagné de son chien, partit en randonnée pour se dégourdir les jambes.Soudain,il entendit les aboiements lointains et plaintifs de son chien qui venait de tomber dans un trou béant.Il se précipita pour le secourir et fut abasourdi par la découverte d’une grotte .Il y entra et fut émerveillé par le spectacle des stalactites ,des stalagmites,des hiéroglyphes et des dessins rupestres.Il souleva son chien et lui dit :
-Merci Boby !Tu viens de sauver le village et ma boutique.Cette grotte va attirer les touristes du monde entier .Notre village sera le plus célèbre de France et de Navarre.



Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 09-02-2008 à 09:26:31 (S | E)
Cet événement allait changer la vie des habitants, et oh combien lucrative pour certains. Des investisseurs se ruaient sur l'opportunité. La grand route serait agrandie. Il fallait construire des hôtels, un camping. Les touristes ont toujours faim et ils ont bon appétît, on ouvrirait des restaurants, des fast food. Il fallait aussi penser à ouvrir plus de boutiques où les vacanciers pourrait trouver des souvenirs, des t'shirt à l'efigie du village.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 09-02-2008 à 11:29:16 (S | E)
Pourtant,ces beaux projets ne plaisaient pas à tous leshabitants du village. Il y avait des récalcitrants pour qui un camping, des restaurants, des grandes routes n'apporteraient que des embêtements. Du bruit, du monde dont ils n'avaient rien à faire, de la pollution, des détritus car les touristes ne sont pas toujours respectueux de l'environnement. Le grand Marius, qui avait un impact sur les agriculteurs et les natifs du village, les accros de leurs us et cutumes, ameuta ses amis. Une vague de protestation s'organisa, dans la cave de Marius, auour d'une bouteille de Petite Arvine et de tranches de saucisson sec.La conversation allait bon train, chacun apportant son point de vue. La révolte grognait.......

-------------------
Modifié par robi le 09-02-2008 11:30


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 09-02-2008 à 13:54:29 (S | E)
Marius aimait la mer mais il aimait aussi Fany , il fallait faire un choix et la mer l'emporta


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 09-02-2008 à 20:40:47 (S | E)
La mer emporta cette bouteille qui était son dernier espoir.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 09-02-2008 à 21:10:30 (S | E)
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme... Renaud


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ninibis, postée le 09-02-2008 à 22:20:18 (S | E)
"L'homme a deux oreilles et une seule langue, pour écouter deux fois plus qu'il ne parle ." [Zénon de Citium]
Bonne nuit amateurs de français .


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 10-02-2008 à 00:17:51 (S | E)
« La femme a deux cordes vocales et deux oreilles et pourtant elle parle deux fois plus qu’elle n’écoute »(dixit madame Entik).


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 10-02-2008 à 09:24:13 (S | E)
Alors, tes paroles s'envolent en chansons, de tous les nids de mes oiseaux, et tes mélodies s'épanouiront en fleurs dans tous les bosquets de ma forêt.

Tagore


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 10-02-2008 à 10:16:05 (S | E)
Un homme = une parole/ une femme = une bibliothèque. (dixit monsieur robi)

-------------------
Modifié par robi le 10-02-2008 10:16


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dolfin56, postée le 10-02-2008 à 10:21:44 (S | E)
Depuis quelques temps, le pépiement des oiseaux a avantageusement remplacé la sonnerie du réveil, signe inéluctable du déclin de l'hiver et de l'arrivée prochaine du printemps.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 10-02-2008 à 11:06:05 (S | E)
C'est exactement ce que j'ai remarqué ce matin. Vivent le gazouillis des oiseaux et la saison des nids.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ninibis, postée le 10-02-2008 à 11:59:36 (S | E)
Ah non! Il faut profiter de chaque saison et de ses joies. Alors les montagnes sous le soleil oui, mais avec leur joli manteau blanc.

-------------------
Modifié par ninibis le 10-02-2008 11:59

-------------------
Modifié par ninibis le 10-02-2008 14:10




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 8 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.