Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Page 8 / 8 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 04-06-2007 à 15:02:06 (S | E)
" Mine " de rien, tu as fait bonne "figure " Mag
et pour le suivi de Younes...Même avec la réponse je n'ai pas encore trouvé l'association de: figure + avoir


Réponse: Les Triplets -7- de dolfin56, postée le 04-06-2007 à 15:37:25 (S | E)
mag!
comme titine, j'attends avec le plus grand intérêt la définition pour "avoir figure"....????????????, il doit y avoir des Math là-dedans.
donc, mag, tu es la meilleure pour nous apporter les lumières qui nous manquent.
et encore bravo à younes qui n ous a tenu en haleine tout le week-end! il va falloir compter avec lui à l'avenir, il devient redoutable.


Réponse: Les Triplets -7- de nanette33, postée le 04-06-2007 à 20:20:16 (S | E)
Mag, j'attends aussi avec impatience les définitions...

et Younes !

A la prochaine.


Réponse: Les Triplets -7- de magstmarc, postée le 04-06-2007 à 22:22:08 (S | E)
Je vais vous décevoir mais si j'ai pensé à "figure" c'est parce que Younes a dit que "tête" n'était pas loin...
Par contre je soupçonne Younes d'avoir pensé à "figure" en se débattant avec Geogebra ? A confirmer

Pour "figure de circonstance", pas de problème :
expression du visage adaptée à la situation présente. Exercice quotidien du présentateur d'information télévisée.

"prendre figure" : s'ébaucher, commencer à se réaliser. Ma définition prend figure.

Par contre pour avoir + figure je suis bien embêtée
"avoir une figure" est trop vague
A moins qu'on parle des "figures" des jeux de cartes ??
"Coquin de sort, j'ai une figure" (Escartefigue)==> Ca c'est pour titine

Je n'y crois pas trop...
Il vaut mieux que Younes dise sa définition

-------------------
Modifié par magstmarc le 04-06-2007 22:22
Pour le prochain triplet, je ne peux pas vous en proposer avant demain soir...si ça vous va d'accord, sinon je passe mon tour


Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 04-06-2007 à 23:46:06 (S | E)
Mag pour les explications...
Non, Mag, je n'y ai pas pensé en débattant Geogebra, mais plutôt Geolabo...
Dans l'attente de ton triplet...


Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 04-06-2007 à 23:47:48 (S | E)
"Avoir une figure" est employé dans les jeux de cartes.( Roi, Valet et/ou Dame)
donc avoir une figure en main.... Younes ...il y a eu vraiment de la recherche...Tu es sacré " ROI du club des Redoutables " Roi de Coeur évidemment
A demain



Réponse: Les Triplets -7- de magstmarc, postée le 06-06-2007 à 08:21:07 (S | E)
Rebonjour à tous, avec toutes mes excuses pour vous avoir fait attendre si longtemps
Hier soir mag pas opérationnelle
Voilà le triplet que je vous propose, je pense qu'il n'est pas difficile
mécanique
plein
amuser

Une, deux, trois, partez !


Réponse: Les Triplets -7- de ariane6, postée le 06-06-2007 à 13:03:12 (S | E)
Hello Mag!
Peut-on tracer des figures sur ton mot?



Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 06-06-2007 à 13:24:03 (S | E)
Bonjour à tous, et à Mag pour le triplet.
Bon, je cherche mais, j'ai des "ennuis"...
Bonne chance à tous les chercheurs...


Réponse: Les Triplets -7- de ariane6, postée le 06-06-2007 à 13:42:53 (S | E)
Younes! , je n'ai encore rien proposé... je cherche!


Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 06-06-2007 à 14:25:32 (S | E)
Re-Bonjour,
Je propose ces mots:

VENT - AIR - CINTRE - CELESTE...

What do you think about
A plus tard.


Réponse: Les Triplets -7- de magstmarc, postée le 06-06-2007 à 14:27:16 (S | E)
ariane : oui...on peut tracer des figures dessus ! Mais en général ce n'est pas la peine car...non, j'en ai trop dit
Younes : j'espère que tes ennuis ne sont pas graves...en tout cas ils ne sont pas la solution à mon triplet
(comment amuses-tu des ennuis ?)

-------------------
Modifié par magstmarc le 06-06-2007 14:27
Tes quatre nouveaux mots sont bien aériens (sauf "cintre" : l'intrus ? ) mais ne me conviennent pas ...
N.B. : le mot doit "coller" avec les 3 mots du triplet


Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 06-06-2007 à 14:38:02 (S | E)
Hello mag....Je n'ai pas pu résister " tapis "
Les 3 mots passent


Réponse: Les Triplets -7- de magstmarc, postée le 06-06-2007 à 15:22:21 (S | E)
Titine tu as bien fait...tu es RE-DOU-TABLE
c'est bien "tapis"
Et moi qui pensais que la Belgique et le Maroc seraient avantagés sur ce coup-là... mais c'était compter sans ta science des cartes à jouer !
J'attends tes définitions...


Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 06-06-2007 à 18:08:43 (S | E)
- Amuser le tapis. Jouer très petit jeu en attendant le moment favorable. Synon. user le tapis.
− P. ext., au fig. Passer son temps à de vains discours ou à des occupations inutiles au lieu d'en venir directement au fait.

- Tapis mécanique:Tout le monde connaît( Supermarché, aéroport....Tapis pour paresseux
ou tapis confectionné à la machine, par opposition au tapis à points noués ( manuel)

...et pour terminer Le tapis plein ....de chez Hubo 100 °/° Belge
Je pense que c' est un tapis collé, de la moquette ....Mag doit avoir une explication plus "pédagogique"
Mag et who=titine27>titine27

Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 06-06-2007 à 18:13:04 (S | E)
Titine
Tu es encore notre ne!!!
Et Mag pour ton triplet...
Alors, Titine, c'est à ton tour.


Réponse: Les Triplets -7- de magstmarc, postée le 06-06-2007 à 18:52:27 (S | E)
Oui, "tapis plein" il paraît que c'est comme ça qu'on appelle la moquette en Belgique !
Très bien expliqué Titine


Réponse: Les Triplets -7- de lakata, postée le 06-06-2007 à 19:23:07 (S | E)
Hello les champions !

Une toute petite remarque :

En Belgique, la moquette s'appelle en réalité "le tapis plain", l'adjectif plain venant tout droit du latin et signifiant "plat, uni, égal".
On le retrouve dans l'expression "un appartement de plain-pied", dans lequel toutes les pièces sont au même niveau.
Et aussi dans "plain-chant" qui désigne un chant ordinaire de l'église catholique ainsi nommé parce qu'il se compose de sons tous égaux en durée.

En Belgique comme en France, les fabricants prennent pas mal de libertés avec l'orthographe et "tapis plein" est certainement passé comme une lettre à la poste dans le langage courant. Voilà pourquoi ça ne fait pas sourciller M. Google et fait bien les affaires de M. Huno (non, pas celui dont les vacances sont célèbres !)

Et notre Mag n'a certainement pas à se battre la coulpe, elle n'y est pour rien, pas plus que notre Titine

P.S. Et vive la Belgique ! Une fois...et même deux !
( Tu m'entends Sottephie ?)

-------------------
Modifié par magstmarc le 06-06-2007 19:31
Et même le Petit Larousse !!! Que fait la police ?




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 8 / 8 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.