Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Les Triplets N° 64 (2)

<< Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 15-07-2010 à 15:19:50 (S | E)

Merci doyou pour  ce triplet.
(Y) Il y a un moment que je n'ai pas pédalé comme ça...

Voilà la réponse que je propose :
 Définition générale :
 Vêtement ample, le plus souvent long et sans manches, qui se porte au-dessus des autres vêtements et est généralement destiné à envelopper tout le corps afin de le protéger du froid ou des intempéries.
 Région dorsale de la robe d'un chien, du pelage d'un gibier, plumage du dos et des ailes d'un oiseau, dont la couleur est différente de celle du reste du corps.
 Pour le triplet :
Manteau gris
 : corneille grise.
Manteau bleu : larus glaucus, une espèce de mouette.
Manteau noir : larus marinus, espèces de mouette.
Manteau de vapeur : Bain turc
Manteau de cheminée
 : la partie de la cheminée qui fait saillie dans la chambre, au-dessus du foyer.
Dites-moi si je me trompe, mais cette définition : « Fig. Sous le manteau de la cheminée, en cachette. Dire quelque chose sous le manteau de la cheminée » ne saurait être acceptable comme triplet, rajout en plus de l'adj. « sous ».
Manteau d'arlequin : espèce de décoration, figurant une draperie qui se trouve derrière la toile d'un théâtre, et qui sert à diminuer la largeur et la hauteur de la scène.
Si je me suis trompé, à toi de choisir....

http://infovisual.info/06/113_fr.html

Et le triplet suivant, normalement... cette fois ça doit jouer... mais pas de rock-n'roll

 
METTRE
TRANCHER
SERVIR
meà vous de jouer le morceau suivant...



-------------------
Modifié par bridg le 22-07-2010 14:11


Réponse: Les Triplets N° 64 de dolfine56, postée le 15-07-2010 à 15:59:13 (S | E)
Cancoire,

pour ces définitions;Doyou nous dira s'il en est satisfait...

et pour le petit nouveau... y-a-plus qu'à...


Réponse: Les Triplets N° 64 de doyou85, postée le 15-07-2010 à 18:08:07 (S | E)
Cancoire 10 sur 10


Réponse: Les Triplets N° 64 de tariq, postée le 15-07-2010 à 21:41:05 (S | E)
Bonsoir cancoire
Je propose chariot.


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 15-07-2010 à 21:51:44 (S | E)
Désolé Tariq, on pourrait mettre beaucoup de triplets dans ton chariot, mais ce n'est pas ça.
------------------
Modifié par bridg le 22-07-2010 14:12


Réponse: Les Triplets N° 64 de tariq, postée le 15-07-2010 à 22:39:07 (S | E)
Salut cancoire
Mais c'est juste pour mettre le triplet en débat!


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 15-07-2010 à 22:46:39 (S | E)
Des hauts, "débat" ce n'est pas encore ça.




Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 16-07-2010 à 09:00:34 (S | E)
Bonjour à tous, puisqu'il ne s'agit de débat, ne pourrait-on trancher de cela à table ?


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 16-07-2010 à 09:36:47 (S | E)
Hello Milo (en plus ça rime),
Ca c'est tout à fait négociable, ça a un rapport avec mon triplet.


Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 16-07-2010 à 09:56:39 (S | E)
et bien ! Me voilà bien avancée ! Peut-être devrais-je prendre un verre pour me remettre ?


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 16-07-2010 à 10:38:09 (S | E)
Un ch'tit coup de Riesling ou de Gewürtz, avec des bretzels ou un bout de gugueloff au lard? J'arrive!!!!!
Ton verre a aussi un rapport avec mon triplet, mais ce n'est pas ça.


Réponse: Les Triplets N° 64 de dolfine56, postée le 16-07-2010 à 11:02:51 (S | E)
Bonjour cancoire, Milo, et à tous,

"Bon appétit Messieurs, ô ministres intègres...." (Ruy Blas" de Victor Hugo.)

plus modestement, je tente couvert


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 16-07-2010 à 11:24:44 (S | E)
Hello Dolfine,
Aligné, couvert! Y a aussi un rapport, mais ce n'est pas ça.
A plus


Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 16-07-2010 à 12:07:18 (S | E)
et s'il fallait mettre couteau sur table ?


Réponse: Les Triplets N° 64 de headway, postée le 16-07-2010 à 12:13:32 (S | E)
Bonjour à tous,

Je fais juste un petit passage car ma tête ne fonctionne pas bien aujourd'hui.

Bonne journée à vous


Réponse: Les Triplets N° 64 de tariq, postée le 16-07-2010 à 13:35:50 (S | E)
Bonjour cancoire
Je vais essayer la bavette!


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 16-07-2010 à 18:43:02 (S | E)
Bonsoir à toutes et tous,
Vos propositions ont toutes quelques chose à voir avec mon triplet, on peut y tailler une bavette avec un couteau, pour la tête il convient d'y ajouter "de veau" ou "marbrée" etc. pour qu'elle soit acceptable à ma table. Mais ce n'est toujours pas ça.



Réponse: Les Triplets N° 64 de dolfine56, postée le 16-07-2010 à 18:57:42 (S | E)
Houlala, Cancoire!!!
si ce sont des recettes de veau que tu veux....en voici quelques unes:
boulettes;paupiettes;rognons;foie;collier.;escalope....

bon appétit


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 16-07-2010 à 19:16:39 (S | E)
Miam-Miam Dolfine,
Mais ce n'est pas un plat ou une recette.


Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 16-07-2010 à 19:39:21 (S | E)
bonsoir tout le monde, j'ai déjà tenté le verre (d'un petit Sancerre, pour changer du gewürztraminer)ce matin, je passe à la bouteille, mais sans grande illusion. A tout hasard, je rajoute la nappe, la cuillère, le cristal (sans la boule, qui ne me sert à rien pour trouver le triplet). Et si ce n'est ni un plat ni une recette, peut-être du pain ? A+


Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 16-07-2010 à 19:58:57 (S | E)
Réflexion faite, j'opte pour la nappe. milo


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 16-07-2010 à 20:21:58 (S | E)
Milo, j'accepte ta nappe et met la bouteille au frais avec un foie gras... ça se discute
A toi la suite.



Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 16-07-2010 à 22:38:28 (S | E)
Chouette! j'adore le foie gras. Mais à toi de me dire si mes définitions correspondent :
- mettre la nappe : donner à dîner.
- trancher la nappe. l'expression qui m'a donné le plus de mal ! à l'époque médiévale, se dit de l'action d'un hérault qui, pendant un banquet solennel, vient couper ..., pardon, trancher la nappe devant un convive, pour lui reprocher un acte déloyal, ou le faire rougir de son oisiveté.
- servir la nappe : faire sans le vouloir ou le savoir les affaires d'autrui.



Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 16-07-2010 à 22:52:23 (S | E)
Tout à fait ça, Milo.
A toi la suite du menu.
Santé.




Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 16-07-2010 à 23:15:35 (S | E)
Merci, cancoire. Alors, je me lance, je propose mon premier triplet :
- POINT
- JEU
- CHALEUR


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 17-07-2010 à 09:58:56 (S | E)
Bonjour tout le monde,
Je propose faire, mettre et jouer pour le tiercé de ce matin.
A plus


Réponse: Les Triplets N° 64 de headway, postée le 17-07-2010 à 10:01:41 (S | E)
Bonjour à tous,

Fusion


Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 17-07-2010 à 10:23:34 (S | E)
bonjour tout le monde. cancoire, headway, désolée, aucune de vos propositions n'est la bonne. à +


Réponse: Les Triplets N° 64 de tariq, postée le 17-07-2010 à 10:36:12 (S | E)
Bonjour milo
Merci pour votre premier triplet.
Mon imagination me fait croire trouver la bonne solution !


Réponse: Les Triplets N° 64 de headway, postée le 17-07-2010 à 10:39:18 (S | E)
Malgré la chute des températures aujourd'hui, je vais essayer de garder le contact.

A+.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Apprendre le français
Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.