Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Les Triplets N° 64 (3)

<< Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 3 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 17-07-2010 à 10:46:15 (S | E)
Bonjour tariq. Faire preuve d'imagination est toujours bon pour garder le contact. Quant à la chute des températures, je les verrais plutôt s'élever.


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 17-07-2010 à 10:51:26 (S | E)
Alors je vais miser une nouvelle fois


Réponse: Les Triplets N° 64 de headway, postée le 17-07-2010 à 11:04:09 (S | E)
ce nouveau triplet risque de faire des vagues.


Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 17-07-2010 à 11:28:05 (S | E)
Quel dommage ! il va falloir miser sur autre choses que les vagues. Cancoire, il ne s'agit pas d'un verbe (où est-ce que j'en dis trop là ? après tout, je débute)


Réponse: Les Triplets N° 64 de dolfine56, postée le 17-07-2010 à 11:39:37 (S | E)
Coucou Milo,

non, non, tu n'en fais pas trop.....n'aie aucune inquiétude, ton suivi est parfait

je rapatrie le triplet:
---------- POINT- CHALEUR--JEU--


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 17-07-2010 à 12:21:30 (S | E)
Pas de panique, Milo, je suis d'accord avec Dolfine.
je tente un quinté avec Image, Ligne, Virgule, Conduite, Voile.


Réponse: Les Triplets N° 64 de headway, postée le 17-07-2010 à 12:37:02 (S | E)
degré,marque.


Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 17-07-2010 à 14:58:39 (S | E)
oh non, vous êtes loin, loin, pourtant contrairement au triplet de Doyou, le mien est tout à fait de saison.


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 17-07-2010 à 15:36:32 (S | E)
Canicule...


Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 17-07-2010 à 17:00:33 (S | E)
ah, canicule, ce n'est pas mal, cancoire. Le triplet peut y être mêlé.


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 17-07-2010 à 19:39:18 (S | E)
Hello, Milo
Petit passage vite en vitesse...
Solaire peut-être


Réponse: Les Triplets N° 64 de headway, postée le 17-07-2010 à 19:47:24 (S | E)
Je vais me mettre à l'ombre sans quoi la déshydratation aura raison de moi.


Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 17-07-2010 à 20:53:49 (S | E)
chapeau les acrostiches ! J'ai passé un bon moment à suivre les joutes verbales des uns et des autres, et à me familiariser avec le fonctionnement du jeu. Je m'y mettrai sûrement à l'occasion. C'est amusant. Sinon, pour en revenir au triplet,l'ombre solaire aura peut-être raison de la déshydratation, mais pas du triplet.


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 17-07-2010 à 21:49:52 (S | E)
Hello Milo,
Bienvenue sur les acro, plus on est de fous, moins y a de riz.
Mais c'est terriblement addictif, comme Marsu j'en ai pas fait lourd aujourd'hui, au départ je pensais juste venir faire un tour.... loupé.
Ceci je ne regrette pas, bonne partie de .
En attendant je propose un autre quinté : Broche - Cuisson - Four - Plaque - Feu, avec Camp comme outsider
A plus




Réponse: Les Triplets N° 64 de headway, postée le 17-07-2010 à 22:25:30 (S | E)
Bonsoir,

Je me disais qu'avec ce temps estival, nous pourrions organiser un barbecue à moins que vous ne préfériez un pique-nique au bord d'un plan d'eau.

Bonne soirée, à+.


Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 18-07-2010 à 09:14:29 (S | E)
Bonjour Headway et cancoire, le feu de l'un par le temps estival de l'autre peut provoquer un des triplet. et c'est un mot masculin en 6 lettres qui , je récapitule, a donc un lien avec le feu de la canicule en saison estivale, le plus souvent en tout cas.



Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 18-07-2010 à 10:34:52 (S | E)
Hello Milo,
J'espère ne pas déclencher un incendie avec un briquet, j'ai pas de canadair, ni même un crouille extincteur sous la main pour procéder à un début d'extinction. Faudrait-il envisager une fusion de tout ces élements
A plus.


Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 18-07-2010 à 10:47:43 (S | E)
tu brûles, cancoire, un des triplets peut en provoquer, mais je chercherais d'autres éléments qu'un briquet. je rappelle le triplet :
- point
- jeu
- chaleur
Et j'ajoute :
- café


Réponse: Les Triplets N° 64 de dolfine56, postée le 18-07-2010 à 10:53:20 (S | E)
Bonjour milo,cancoire, bonjour à tous,

il est , ce triplet, milo!!!
quelque indices supplémentaires seraient les bienvenus....

sans illusion, je te propose éclair

P.S-nos posts se sont croisés....il suffisait de demander...


Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 18-07-2010 à 11:25:49 (S | E)
bonjour dolphine, tu devrais garder tes illusions, et pas besoin d'indice supplémentaire, car il s'agit bien du triplet. ! A toi maintenant pour les explications, c'est bien cela ? et le nouveau triplet ?
PS : je ne comprends pas ton ps


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 18-07-2010 à 11:44:46 (S | E)
Hello Dolfine,
Café ? OOOUUUUIIII !!!!! des litres, turc de préférence, après le marathon d'hier... avec... mais "chut" ça c'est pas public...
loupé...

-------------------
Modifié par cancoire le 18-07-2010 11:45


Réponse: Les Triplets N° 64 de dolfine56, postée le 18-07-2010 à 11:59:42 (S | E)
J'étais très réservée sur ce mot, et je le reste car je ne trouve rien avec point et jeu....!

éclair de chaleur :
Éclair de chaleur. Lumière éclairant l'horizon grâce au pouvoir réflecteur de l'atmosphère, provenant d'orages assez lointains pour que le tonnerre qui suit ne soit pas audible. Non, Ce n'est pas encore l'orage; plutôt un éclair de chaleur (Green, Journal, 1941, p. 136).

pour café, il y a bien un éclair au café, mais non conforme à cause du "au", non autorisé!!!

si quelqu'un a une idée pour "point éclair" et "jeu éclair", qu'il nous éclaire...
Milo, de nous dire à quoi tu pensais...

pour ma remarque, Milo, je n'ai vu ton dernier post que lorsque j'ai eu posté le mien qui est dessous le tien: tu avais donc déja répondu à ma demande d'indice!!est-ce plus clair?

cancoire, chin chin,un café avec un chouilla de gnôle....un délice
mais, pour l'heure, c'est plutôt celle de l'apéro, re-chin-chin....


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 18-07-2010 à 12:20:31 (S | E)
Tchin-Tchin Dolfine, c'est l'heure.
Milo idem pour moi, j'ai pas vu le post de Dolfine avant de mettre le mien, d'où le
"trottoir".
Pour "point d'éclair" est-ce que Milo pensait au moment où l'électrode arrive à proximité de la pièce à souder?
Attendons son point de vue.
Allez cette fois j'arrête un moment... sinon je ne vais, comme hier, rien faire d'autre que de déconner...
A plus



Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 18-07-2010 à 12:31:44 (S | E)
bonjour à tous

voici un lien pour point eclair

Lien Internet


bon dimanche


Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 18-07-2010 à 12:36:01 (S | E)
rebonjour

voila pour le jeu eclair

Lien Internet




Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 18-07-2010 à 12:49:44 (S | E)
bonjour à tous et . c'est tout à fait clair, dolfine.
désolée pour café, j'ai hésité entre café et vanille, j'avais oublié qu'on ne pouvait mettre ni "au" ni "à la". erreur de néophyte. mais j'avais d'autre indices, comme malice ou visite ou ...
point d'éclair (physique) : le lien de gabuzomeu donne effectivement l'explication : seuil de température à partir duquel un liquide (pétrole par ex.) émet des vapeurs en quantité suffisante pour qu'il s'enflamme dans l'air au contact d'une flamme.
jeu éclair : là aussi, le lien de gabuzomeu renseigne sur ce type de partie aux échecs : jeu très rapide qui interdit aux joueurs de prendre un temps de réflexion. à vous et bon' app' !



Réponse: Les Triplets N° 64 de dolfine56, postée le 18-07-2010 à 13:10:38 (S | E)
à toi, milo et à gabuzomeu pour ses liens sur les définitions demandées.
et dire que mon mari, grand joueur d'échecs devant l'éternel, et actuellement disputant un tournoi à Rennes, après celui de Villard de lans, où je l'ai accompagné ,m'a toujours parlé de "Blitz", mais jamais de jeu éclair....il va m'entendre à son retour.
Pour un début, Milo, ton triplet était "corsé"

et le voici, le voilà, le triplet du dimanche:

CHÂTEAU---CONDOLEANCES----AVANT----

y-a-plus qu'à.....----


Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 18-07-2010 à 14:21:42 (S | E)
oulala, je m'en voudrais d'avoir déclenché des blitz chez toi, dolfine. Pour le nouveau triplet, je propose lettre


Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 18-07-2010 à 14:24:41 (S | E)
désolée, j'ai oublié qu'il fallait un laps de temps de 2 heures avant de proposer une solution sur le forum. cela vient de me revenir.


Réponse: Les Triplets N° 64 de dolfine56, postée le 18-07-2010 à 14:34:53 (S | E)
Holla, Milo,

pas de réponse, sur le site, avant que 2h se soient écoulées !

...tant pis, c'est le métier qui rentre!!
maintenant que la réponse est lisible par tous,
si tu as une suite à proposer....------





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Apprendre le français
Page 3 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.