Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Les Triplets N° 64 (5)

<< Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
Réponse: Les Triplets N° 64 de dolfine56, postée le 19-07-2010 à 20:47:42 (S | E)
Headway, pour tes recherches.

gabuzomeu, tu dois avoir une idée plus précise sur ces définitions? ce serait bien que tu complètes celles de headway...---


Réponse: Les Triplets N° 64 de dolfine56, postée le 19-07-2010 à 20:50:02 (S | E)
Coucou, le revoilà :

CHAUDE--PLEINE---COUVERTE---


Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 19-07-2010 à 20:57:51 (S | E)
bonsoir à tous, coucou violet. désolée, je me suis perdue parmi les acrosticheurs.
Dolfine, un de tes mots se rapproche assez du triplet.


Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 19-07-2010 à 21:16:48 (S | E)
pardon ma belinne




comminatoire adj.
(menaçant)
* cet homme a reçu une lettre comminatoire de son rival
REM
e final, même au masc.


Lettre éclairée. Type de lettre ornée ménageant un jour dans ses différentes parties constitutives. On trouve des lettres éclairées dans les manuscrits carolingiens.


Lettre double (p. oppos. à lettre simple) 1
♦ Lettre qui transcrit deux sons ou phonèmes







Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 20-07-2010 à 00:54:10 (S | E)
Bonjour tout le monde,
Avant d'aller voir Morphée, je propose Page, Main, Mer.


Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 20-07-2010 à 09:52:46 (S | E)
bonjour à tous ceux qui ont déjà quitté les bras de Morphée. Cherchez encore celle qui peut être
- chaude
- pleine
- couverte
Pour rappel, une des propositions de dolfine se rapprochait bien du triplet


Réponse: Les Triplets N° 64 de dolfine56, postée le 20-07-2010 à 10:12:22 (S | E)
Bonjour milo, bonjour à tous, et bon mardi

la prochaine fois je ne donnerai qu'un ou deux mots à la fois...ça facilitera le choix!!!
je tente avenue



Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 20-07-2010 à 12:24:58 (S | E)
bonjour à tous

je suis dans ma cour et à court d'idées




Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 20-07-2010 à 12:31:59 (S | E)
gabuzomeu, ta cour peut permettre d' arriver au triplet pourtant. Dolphine, ton avenue en est bien proche aussi.
petit indice supplémentaire ?
- nuage

-------------------
Modifié par milo90 le 20-07-2010 12:32


Réponse: Les Triplets N° 64 de dolfine56, postée le 20-07-2010 à 13:21:43 (S | E)
...c'était pas la peine de rajouter un nuage, l'horizon est assez bouché comme cela

sans enthousiasme, voûte; brume;fumée


Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 20-07-2010 à 14:18:46 (S | E)
re-bonjour

un petit tour en forêt


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 20-07-2010 à 14:21:18 (S | E)
Bonjour tout le monde,
Avant d'aller retourner la terre...


Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 20-07-2010 à 15:27:51 (S | E)
à la montagne


Réponse: Les Triplets N° 64 de tariq, postée le 20-07-2010 à 16:28:29 (S | E)
Bonjour tout le monde
Malgré dur, ce triplet me paraît couleur de rose!


Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 20-07-2010 à 17:40:52 (S | E)
bonsoir à tous


je ne suis pas sur la bonne piste



Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 20-07-2010 à 18:59:22 (S | E)
Dolfine ton avenue passe près de ma rue en direction de la place.
A plus




Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 20-07-2010 à 19:30:10 (S | E)
re _bonsoir

notre vénus nous abandonne

tu es là Milo90


Réponse: Les Triplets N° 64 de dolfine56, postée le 20-07-2010 à 19:42:56 (S | E)
Bonsoir aux courageux tripleteurs.

milo doit être partie à la recherche des ses bras que cette pauvre Venus a perdus...

cancoire, ta "place" me plait bien, de même que, peut-être, ville ,mais quid du "nuage"

please, milo, des indices....---


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 20-07-2010 à 20:15:20 (S | E)
Bof ! Y s'est évaporé dans la nature.
Milo doit être aux objets trouvés.


Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 20-07-2010 à 20:36:51 (S | E)
ça doit être un nuage de poussière


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 20-07-2010 à 21:44:39 (S | E)
Va falloir ouvrir une enquête, je cherche la première trace...


Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 20-07-2010 à 22:03:52 (S | E)
désolée de vous avoir "abandonnée" cette am. je reviens toujours sur les propositions de Dolfine qui s'approchent le plus du triplet, mais dolfine devrait voir moins grand et Boris en a fort bien parlé. mais je peux aussi transformer le tri-quadru-plet en quintuplet, si vous le voulez.
Ah ! j'oubliais ! être venus ne me déplairait pas, avec deux bras cependant, mais je ne suis que milo.
-------------------
Modifié par milo90 le 20-07-2010 22:04


Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 20-07-2010 à 22:11:52 (S | E)
j'ai regardé trop vite vos réponses. Cancoire, tu as trouvé. il ne te reste qu'à choisir.


Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 20-07-2010 à 22:17:35 (S | E)
Milo90
Vénus mon amie, étoile de la nuit, je vous en prie,on peut savoir le mot

-------------------
Modifié par gabuzomeu le 20-07-2010 22:18


Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 20-07-2010 à 22:35:21 (S | E)
C'est bien parce que c'est vous. le mot à trouver est : rue. je laisse Cancoire ou ... trouver les définitions ?


Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 20-07-2010 à 22:45:34 (S | E)
petit cadeau :

Lien Internet

j'aurais bien mis WATT dans le triplet, mais c'est un nom propre (d'où ma question par mp dolfine)
-------------------
Modifié par milo90 le 20-07-2010 22:46


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 20-07-2010 à 23:10:56 (S | E)
Merci Milo,
Comme j'habite à côté du port (200 m), je vais prendre la première rue et voir ce que la pêche va donner.
Du calme Gabuzomeu on n'est pas aux pièces, c'est ce sont les citrons qui sont pressés.
A plus.

-------------------
Modifié par bridg le 22-07-2010 14:23


Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 20-07-2010 à 23:17:53 (S | E)
au fait cancoire

l'insecte moqueur c'était "mitrailleuse"

-------------------
Modifié par gabuzomeu le 20-07-2010 23:51


Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 21-07-2010 à 09:30:43 (S | E)
Bonjour à toutes et tous,

Milo merci de confirmer ou de corriger.

Voici donc mes définitions :

RUE CHAUDE : Lien Internet
mais je pencherais plutôt pour le film Lien Internet
. Autre source le dico "CNRTL" mais là l'expression est marquée d'une *, je suppose que cela signifie que le terme est attesté et que la définition exacte manque.

Pleine rue : ♦ En pleine rue. Dehors, au vu et au su de tout le monde. Alors, je le souffletterai en pleine rue (Zola, Nana, 1880, p. 1454).
L'expression demande le rajout du "en", donc hors-jeu, rajout de deux mots. Voir réponse concernant "quart" Lien Internet


Rue couverte : ♦ Rue couverte. Rue commerçante abritée par un toit, par une verrière. Il lui montra trois femmes, sous la rue couverte, entre le pavillon de la marée et le pavillon de la volaille (Zola, Ventre Paris, 1873, p. 676).

Rue de nuages : MÉTÉOR. Rue de nuages. ,,Nuages disposés en files sensiblement parallèles à la direction du vent et paraissant converger, par suite de l'effet de la perspective, vers un point ou vers deux points opposés de l'horizon. Les nuages qui constituent le plus souvent les « rues de nuages » sont les cumulus`` (Villen. 1974).

Le triplet suit. Bonne journée.
A plus

Fr, peut-on avoir ton avis? Merci.

-------------------
Modifié par cancoire le 21-07-2010 09:31


Réponse: Les Triplets N° 64 de dolfine56, postée le 21-07-2010 à 10:05:32 (S | E)
Bonjour et bon mercredi à tous,

Cancoire, pour avoir mis le point final à cette recherche périlleuse.

En effet, je pense que l'expression "en pleine rue " n'est pas valable, puisqu'elle nécessite le "en", alors que seule "pleine rue" serait valable, mais n'existe pas.

Cancoire, tes définitions sont parfaites; je complèterai juste

"rue chaude":
-
rue très animée, avec ,le plus souvent des "attractions" se rapportant à des activités un peu spéciales.
par exemple, la place Pigalle, à Paris (le quartier de mon enfance!), qui offre une pléiade de night-clubs, ses "petits bistrots"; ses streep-tease;plus recemment, ses videos.
-rue dangereuse, fréquentée par des voyous, et dans lesquelles il vaut mieux ne pas s'aventurer, surtout après le coucher du soleil.

Cancoire, à toi les suites...---



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Apprendre le français
Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.