Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Triplet N°116

(9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 9 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
Réponse: Triplet N°116 de enfrance, postée le 18-08-2012 à 23:20:20 (S | E)
Pas de cochon de cave ou de cloporte dans notre périple, Potand...Cela pourrait rendre notre petit cochon jaloux...En revanche, le triplet pourrait tout à fait se trouver dans une cave...



Réponse: Triplet N°116 de seb2501, postée le 18-08-2012 à 23:29:59 (S | E)
fosse ?
mais sur ce je vais retrouver mon lit



Réponse: Triplet N°116 de enfrance, postée le 18-08-2012 à 23:36:43 (S | E)
Pas de fosse ici même si le cochon pourrait ne pas en être loin...Je te laisse donc rêver au petit cochon rose, Seb,......qui te susurrera peut-être, à toi aussi, le secret de ce triplet...




Réponse: Triplet N°116 de joconde2011, postée le 18-08-2012 à 23:40:33 (S | E)
Une petite dernière pour le fun porte



Réponse: Triplet N°116 de joconde2011, postée le 18-08-2012 à 23:52:23 (S | E)
jour



Réponse: Triplet N°116 de enfrance, postée le 18-08-2012 à 23:52:53 (S | E)
Bonsoir Joconde, Tu as raison et tort à la fois de t'inquiéter de ces portes de cochon ou de cette cochon de porte...Il est temps de faire une halte dans votre périple teint de brume et de frapper précisément à la bonne porte...mais...qui se cache donc derrière? Vous le découvrirez peut-être plus tard...
Ce qui donne: prendre-lumière-brume-cochon-frapper-



Réponse: Triplet N°116 de enfrance, postée le 18-08-2012 à 23:58:22 (S | E)
Jour peut tout à fait être directement associé au triplet pour constituer une expresson faisant bien sens ou étant bien immédiatement compréhensible...Je n'élève cependant pas jour au rang d'indice car l'expression n'est pas attestée dans les dictionnaires usuels comme le veulent les règles du jeu...



Réponse: Triplet N°116 de joconde2011, postée le 19-08-2012 à 00:10:26 (S | E)




Réponse: Triplet N°116 de angl, postée le 19-08-2012 à 01:34:06 (S | E)
Douce nuit!
Je tente pied



Réponse: Triplet N°116 de enfrance, postée le 19-08-2012 à 01:47:08 (S | E)
Bonjour Angl, Le pied de cochon n'est, semble t-il, pas au menu de ce triplet. Il faut donc frapper encore à la porte, au risque de prendre pied dans la brume inhospitalière pour découvrir le triplet ou le mystérieux personnage se cachant derrière la porte qui vous conduira vers lui...



Réponse: Triplet N°116 de potand, postée le 19-08-2012 à 09:13:54 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Avec ce temps, il faut penser à boire de l'eau...frapper de l'eau c'est encore mieux....



Réponse: Triplet N°116 de seb2501, postée le 19-08-2012 à 09:27:46 (S | E)
Bonjour,
cette nuit le petit cochon rose avait peur pour son filet et son carré ...



Réponse: Triplet N°116 de mamydom, postée le 19-08-2012 à 10:42:00 (S | E)
Bonjour à tous ! Alors, juste pour découvrir ce personnage qui va nous mener droit au but ( j'en doute...), je propose air-pointe-glace



Réponse: Triplet N°116 de enfrance, postée le 19-08-2012 à 11:03:23 (S | E)
Bonjour les triplétistes,
La brume semble continuer de vous envelopper, hélas: pas d'eau, de filet, de carré, d'air, de pointe ou de glace...sinon que l'eau et l'air peuvent être associés au triplet (mais sans constituer alors des expressions spécifiques)...Tu as raison, Mamydom, il est temps de rencontrer celle qui vous ouvre enfin sa porte: j'ai nommé la bonne fée isabelle...
Ce qui donne: prendre-lumière-brume-cochon-frapper-isabelle-





Réponse: Triplet N°116 de komiks, postée le 19-08-2012 à 11:43:44 (S | E)
Je propose COULEUR
Merci, enfrance, pour ce triplet



Réponse: Triplet N°116 de enfrance, postée le 19-08-2012 à 12:06:07 (S | E)
Pas vraiment de couleur qui se détache ici sur la brume...désolé Komiks mais couleur peut néanmoins être associé au triplet sans constituer alors une expression spécifique...
Angl vient de proposer coup en message privé et ce n'est pas un si mauvais coup puisque coup devient un nouvel indice....
Ce qui donne désormais: prendre-lumière-brume-cochon-frapper-isabelle-coup-



Réponse: Triplet N°116 de mamydom, postée le 19-08-2012 à 12:11:11 (S | E)
Queue



Réponse: Triplet N°116 de philtroy, postée le 19-08-2012 à 12:15:33 (S | E)
je tenterais "soif"



Réponse: Triplet N°116 de enfrance, postée le 19-08-2012 à 12:15:34 (S | E)
Je comprends bien que la queue de notre petit cochon rose puisse te fasciner, Mamydom......mais ce n'est pas le mot ouvrant la porte de notre triplet...



Réponse: Triplet N°116 de philtroy, postée le 19-08-2012 à 12:19:38 (S | E)
excusez-moi j'étais au mauvais triplet!



Réponse: Triplet N°116 de enfrance, postée le 19-08-2012 à 12:22:44 (S | E)
Philtroy au triplet! Je salue et remercie à l'occasion le germanophile dont j'ai passé certains tests sur le site "allemand facile". Désolé mais le triplet est a priori davantage lié à l'eau (mot auquel il peut être directement associé, comme déjà posé) qu'à la soif...



Réponse: Triplet N°116 de philtroy, postée le 19-08-2012 à 12:29:53 (S | E)

je propose "tête"





Réponse: Triplet N°116 de enfrance, postée le 19-08-2012 à 12:53:10 (S | E)
Tête pourrait être associé directement au triplet mais dans un domaine très spécifique et l'expression n'est pas alors suffisamment courante pour figurer dans les dictionnaires usuels comme le veulent les règles de notre jeu...




Réponse: Triplet N°116 de seb2501, postée le 19-08-2012 à 13:29:01 (S | E)
avant de filer à la piscine ... je propose paquet et pâté



Réponse: Triplet N°116 de enfrance, postée le 19-08-2012 à 13:34:05 (S | E)
Ni paquet ni pâté à l'horizon, Seb...il ne te reste qu'à piquer une bonne tête pour espérer gagner à l'occasion quelque lumière dans la brume...



Réponse: Triplet N°116 de potand, postée le 19-08-2012 à 14:44:44 (S | E)
coucou
Je vois, Enfrance que tu nous la joues encore sauvage...je n'ai pas de dent contre toi, mais ton Isabelle ne nous aide pas beaucoup!!!



Réponse: Triplet N°116 de mamydom, postée le 19-08-2012 à 14:47:35 (S | E)
je patauge toujours dans la boue avec mon copain cochon et pour continuer dans l'anatomie, je propose langue, juste pour essayer d'en sortir



Réponse: Triplet N°116 de enfrance, postée le 19-08-2012 à 14:55:38 (S | E)
Le triplet n'a aucun rapport avec dent, Potand, désolé......Quant à la bonne fée isabelle, je ne suis responsable du fait que vous ne perciez pas sa véritable identité...Elle est pourtant très bienveillante puisque, nouvelle surprise de ce périple, après vous avoir entendu frapper un coup à sa porte et vous réserver de la lumière, elle vous invite à présent à pénétrer dans son château pour vous tirer de la brume ambiante....
Ce qui donne: prendre-lumière-brume-cochon-frapper-isabelle-coup-château-...




Réponse: Triplet N°116 de enfrance, postée le 19-08-2012 à 15:02:27 (S | E)
Langue ne peut pas s'associer au triplet ni n'a de rapport avec lui, Mamydom......Mais tu peux répondre à l'invitation dans le château de la bonne fée isabelle...pour échapper à la brume...



Réponse: Triplet N°116 de mamydom, postée le 19-08-2012 à 15:06:26 (S | E)
tout cela me fait bien penser au vin avec isabelle mais ce n'est pas un premier cru




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 9 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès .